mardi , 2 janvier 2018
Yavuz Selim: la Fondation Maarif en successeur

Yavuz Selim: la Fondation Maarif en successeur

La fondation Maarif de Turquie prend service au Sénégal. En point de presse hier, les responsables ont annoncé leurs intentions dans le système éducatif sénégalais.

Monsieur Mourad, conseil d’éducation, après avoir souligné les excellentes relations entre la Turquie et le Sénégal, ainsi que l’important investissement du gouvernement turc effectué au Sénégal, a apporté des précisions. « Notre fondation, n’est pas là pour remplacer l’école Yavuz Selim. On ne remplace pas Yavuz Selim. Nous sommes juste intéressés par l’idée d’aider le peuple Sénégalais et non de gagner de l’argent », soutient-il.

« Pour le moment, les enseignants ici présents, sont tous d’anciens de Yavuz Selim, car nous voulons maintenir la qualité et le prestige », a ajouté M. Mourad.

La fondation Maarif, dit-on, est présente dans 31 pays et dispose de plus de 93 écoles réparties dans 21 pays. Au Sénégal, elle espère bâtir un établissement dans chaque département. Mais pour l’instant, annonce-t-on, il n’y en a que trois: à Dakar, à Thiès et à Saint-Louis.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget