mercredi , 19 juillet 2017
Sénégal: La diva Coumba Gawlo Seck, ambassadrice de bonne volonté de «World Vision»

Sénégal: La diva Coumba Gawlo Seck, ambassadrice de bonne volonté de «World Vision»

La diva de la musique sénégalaise Coumba Gawlo Seck a été désignée, ce jour, ambassadrice de bonne volonté de l’Ong Chrétienne «World Vision». Contante du choix porté sur sa personne, la chanteuse a dit sa fierté et promette d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des enfants, cible des programmes de «World Vision».

Dans le cadre de la protection et de la participation de l’enfant et des couches vulnérables, «World Vision  Sénégal » et l’artiste Coumba Gawlo Seck mènent une série d’activités depuis 2016. Ce partenariat connaît une réussite avec des résultats probants depuis lors. C’est dans cette logique que World Vision Sénégal a décidé de nommer l’auteur de « Pata Pata » en tant qu’ambassadrice de bonne volonté lors d’une cérémonie qui s’est déroulée ce jour à Dakar, comme constaté sur place par KOACI.COM.

Lors de son speech, Coumba Gawlo Seck Présidente de l’ONG locale – Lumière pour l’Enfance s’est engagée aux côtés de World Vision pour l’atteinte de son objectif stratégique qui est d’améliorer la vie de plus de 8 millions d’enfants parmi les plus vulnérables du Sénégal, d’ici à 2021.

« J’ai accepté cette nomination après une année de réflexion parce que j’en ai eu beaucoup. Mais je dois avouer que la nomination d’aujourd’hui me tient énormément à cœur pour plusieurs raisons. D’abord parce que cela me renforce dans les valeurs que je crois le respect scrupuleux des droits humains notamment ceux des enfants, des femmes mais aussi des populations tout simplement. Ainsi donc et naturellement, c’est avec fierté que j’accepte cette nomination », a déclaré Coumba Gawlo Seck qui assure de sa disponibilité pour œuvrer à côté de World Vision.

Aussi celle qui est surnommée la diva de la musique sénégalaise s’engage à collaborer avec World Vision dans la promotion et l’accès à une éducation de qualité pour tous les enfants du Sénégal au cours des 5 prochaines années.
À travers cette nomination, Coumba Gawlo s’engage avec World Vision Rechercher World Sénégal au quotidien pour remplir des objectifs ambitieux et travailler en collaboration avec les communautés pour rappeler ces points essentiels :

« Tous les enfants devraient avoir accès à une éducation de qualité ; Tous les enfants devraient terminer l’éducation de base ; Tous les enfants devraient être déclarés à leur naissance ; Aucun enfant ne devrait plus être victime de grossesse durant sa scolarité ».

Pour mémoire World Vision est une organisation chrétienne internationale qui intervient dans le domaine du secours humanitaire, du développement et du plaidoyer. Elle est présente au Sénégal depuis 30 ans au niveau des communautés les plus démunies du pays. Elle œuvre au renforcement et à l’autonomisation des enfants, des familles et des communautés à travers la prise en charge des principales causes de la pauvreté et la promotion de la justice.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget