jeudi , 25 mai 2017
SENEGAL-EDUCATION : DES VOLLEYEUSES S’INVESTISSENT POUR LE MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE

SENEGAL-EDUCATION : DES VOLLEYEUSES S’INVESTISSENT POUR LE MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE

La capitaine de l’équipe nationale de volleyball Fatou Diouck et sa coéquipières Fatou Diouf organisent ce samedi à Rufisque un tournoi de promotion du volleyball en direction des filles.

Cette activité entre dans le cadre des programmes de leur association ‘’Demoiselles de Keur, Sénégalaises de demain’’, ont-elles- fait savoir lors d’un point de presse tenu ce lundi.

‘’Le but de notre association est d’aider les filles à rester à l’école tout en pratiquant le volleyball, c’est pourquoi toutes les recettes attendues de ce tournoi serviront à financer les études de 22 filles prises en charge sur le plan social par l’association’’, a expliqué la présidente, capitaine de l’équipe nationale Fatou Diouf.

L’association née en 2013, œuvre par des actions sociales, la promotion de la pratique du volleyball chez les filles et leur maintien à l’école. Ce qui passe ‘’par une sensibilisation des parents pour qu’ils comprennent que les travaux ménagers ne doivent pas constituer l’avenir de leur enfant’’, a affirmé Fatou Diouf.

Un tournoi et une kermesse sont prévus le week-end du 25 au 26 juillet à Rufisque. Les recettes collectées sont destinées, entre autres, à payer ‘’des cours de vacances, les frais d’inscription et les fournitures pour les 22 filles que nous prenons en charge’’, a expliqué la présidente de l’association.

La structure regroupe plusieurs volleyeuses et d’autres jeunes sportifs milite pour que les filles ‘’restent à l’école au moins jusqu’à 18 ans’’.

’’Après, elles seront majeures et pourront logiquement faire un choix, soit allier les deux soit opter pour le volley ou les études. Mais avant cet âge, il faut qu’elles restent à l’école’’, ont elles plaidé

Aps

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget