mardi , 23 mai 2017
Rufisque : la SOCOCIM récompense les meilleurs élèves du département

Rufisque : la SOCOCIM récompense les meilleurs élèves du département

Les meilleurs élèves des écoles élémentaires, des collèges d’enseignement moyen et des lycées du département de Rufisque ont été récompensés mercredi par la SOCOCIM, lors la 11e cérémonie au centre culturel Maurice Guèye.

‘‘Cette fête de l’excellence est importante. Je la partage avec tous les parents d’élève et les enseignants. Elle témoigne de l’engagement du groupe VICAT auquel appartient la SOCOCIM qui fait de l’éducation et de la jeunesse des priorités’’, a notamment dit Youga Sow, directeur général de la SOCOCIM.

dg sococim

Réitérant l’engagement de sa société à appuyer le système éducatif dans le département de Rufisque, M. Sow a rappelé le ‘‘rôle important que joue la Bibliothèque du centre culturel Maurice Guèye dans ce sens’’, affirmant que la SOCOCIM-Industries est fière de contribuer à l’épanouissement de la classe intellectuelle de Rufisque’’.

Le préfet de Rufisque, Al Hassane Sall, a qualifié l’initiative de la SOCOCIM d’‘‘heureuse et de généreuse’’.

‘‘En faisant de l’éducation une priorité, le gouvernement du Sénégal veut arriver à l’émergence. Et la SOCOCIM est en train de lui donner les moyens d’atteindre cet objectif’’, a-t-il ajouté.

L’inspecteur d’académie de Rufisque Baba Diassy a, de son côté, souligné la portée pédagogique de l’initiative de la SOCOCIM.

‘‘La fête de l’excellence est d’une grande importance sur le plan pédagogique, parce qu’elle rend fièrs les récipiendaires et encourage les autres à travailler autant’’, a soutenu M. Diassy, non sans se féliciter de l’initiative de la SOCOCIM.

aps

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget