jeudi , 30 mars 2017
Rufisque : des fournitures scolaires pour les élèves issus de familles modestes

Rufisque : des fournitures scolaires pour les élèves issus de familles modestes

Moussa Samba, un conseiller départemental de Rufisque, s’est félicité jeudi de l’initiative prise par le club « Lux Éducation et développement » (CLED) et l’association  »Diapalanté » (AD) d’offrir des fournitures scolaires à l’inspection d’académie (IA) de Rufisque, en vue de leur distribution aux élèves issus des familles modestes.

‘‘Le Président du conseil départemental tient par ma modeste voix à remercier très sincèrement les initiateurs de ce don et est prêt à vous accompagner pour l’émergence du département », a-t-il notamment dit lors de la cérémonie de remise du don à l’IA de Rufisque.

Il a souligné que  »l’acte posé aujourd’hui par le CLED et l’AD est de haute portée citoyenne », ajoutant que  »le président du conseil départemental de Rufisque adhère totalement à cette initiative qui honore et soulage les bénéficiaires et la communauté éducative dans son ensemble ».

 »Désormais, vous pouvez nous considérer comme des partenaires’’, a-t-il lancé à l’endroit des initiateurs.

Le représentant de l’IA, Abdoulaye Sarr, a affirmé que les bénéficiaires du don sont des enfants dont les parents n’ont pas les moyens de payer toutes les fournitures scolaires dont ils ont besoin.

‘‘Par ce geste de haute portée humanitaire et empreint de solidarité, le club Lux Éducation et Développement soulage beaucoup de familles à revenus modestes et met le baume au cœur de certains élèves qui vont bénéficier d’assez de fournitures scolaires pour le reste de l’année scolaire’’, s’est-il félicité.

Il a ajouté que  »le CLED appuie aussi l’inspection d’académie (IA) dans l’une de ses missions régaliennes, qui est de créer les conditions de réussite pour tous les élèves de la circonscription’’. Il a invité les autres partenaires de l’IA à suivre l’initiative du CLED et de l’AD.

‘‘Je lance un appel à l’ensemble des partenaires pour que votre geste soit suivi dans l’intérêt des établissements de la nouvelle IA de Rufisque. Je pus vous assurer que tout sera mis en œuvre pour que ce don parvienne rapidement à ses bénéficiaires et qu’un meilleur usage en sera fait’’, a poursuivi M. Sarr.

Au nom des initiateurs, Alioune Maiga a justifié l’acte du CLED et de l’AD par le fait que la conjoncture économique empêche beaucoup de parents de s’acquitter de leurs devoirs d’acheter des fournitures pour leurs enfants.

‘‘Le fait de ne rien faire face aux difficultés de certains parents, c’est condamner les enfants des familles les plus démunies au cercle vicieux de l’analphabétisme et de la pauvreté’’, a estimé Alioune Maiga.

Pour lui, ‘‘les enfants sont l’avenir de demain. Et la communauté doit de ce point de vue prendre en charge, accompagner et encadrer les enfants, car leur réussite est celle de la Nation’’.

‘‘Il faut que nous nous intéressions à l’éducation des enfants en leur offrant les possibilités de tendre vers l’excellence, parce que le coût de l’ignorance est plus cher que le coût de l’éducation’’, a t-il soutenu.

APS

founiture club lux educationibson

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget