vendredi , 23 juin 2017
Rentrée scolaire 2014-2015 : Communiqué

Rentrée scolaire 2014-2015 : Communiqué

Pour une année scolaire paisible !

Le jeudi 8 octobre a marqué la rentrée des classes et le démarrage officiel de l’année scolaire 2014-215. Une nouvelle page s’ouvre, non sans rappeler l’instabilité et les grèves cycliques que connait l’école sénégalaise depuis plus d’une décennie. Dès lors, l’opportunité doit être saisie par tous les acteurs qui doivent faire preuve de responsabilité et s’engager de façon authentique au dénouement de cette double crise de vocation et de confiance qui tire notre école vers le bas.

Luxmealex.com salue l’esprit des assises de l’éducation et la démarche participative qui a aboutit à un consensus solide autour d’un certain nombre de recommandations à réaliser pour le progrès de l’École.

Luxmealex.com en appelle à tous les acteurs et partenaires de l’École, État, collectivité locales, ménages, enseignants, communautés, société civile, partenaires techniques et financiers pour que tous les efforts et sacrifices soient consentis en faveur de la normalisation du système éducatif, sa rentabilisation et l’optimisation de ses structures, moyens et personnels.

Il est attendu de l’État et des syndicats une volonté affirmée et des actes forts dans le traitement des points d’achoppements relatifs aux revendications et la conclusion d’un pacte social qui garantirait une stabilité durable à l’École.

Luxmealex.com assure de son engagement sans faille pour une École performante et démocratique, formatrice d’un citoyen enraciné et ouvert mais aussi capable de participer de manière éclairée à la vie sociopolitique et au développement durable du Sénégal.

La rédaction

lux image rentrée scolaire

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget