mercredi , 19 juillet 2017
Remise de prix aux meilleurs élèves de Colobane Sococim

Remise de prix aux meilleurs élèves de Colobane Sococim

Le conseil de quartier de Colobane Sococim a organisé, ce samedi un plateau d’excellence dans le but de récompenser ses meilleurs élèves en cycle élémentaire au terme de l’année scolaire 2014-2015. Une cinquantaine de prix a été décernée lors de la cérémonie dont 13 prix d’excellence, 20 prix d’honneur et 17 prix d’encouragement. Le prix du meilleur élève du quartier a été remporté par Adja Aissatou Sow élève en CP qui a obtenu une moyenne générale de 9,40.

luxmealex

M. Seydou Cissé, président du conseil de quartier de Colobane Sococim, s’est dit satisfait de la manifestation. « Cette cérémonie de récompense à nos meilleurs élèves, a été une occasion pour les populations du quartier de discuter de la place de l’éducation dans notre société surtout de l’éducation des enfants. L’objectif de cette manifestation est de promouvoir l’excellence, ici au quartier Colobane Sococim. C’est notre première édition, et nous ne comptons pas en arrêter là, nous allons pérenniser cette démarche pour que chaque année, chaque enfant de Colobane Soccocim sache que sa réussite scolaire a un sens », a-t-il affirmé.

luxmealex 1

A noter que lors de la cérémonie, M. Ndiaga Diouf spécialiste en travail social, a déroulé un plaidoyer sur l’éducation des enfants où il est revenu sur l’importance de la scolarisation des enfants, mais aussi sur l’intérêt des parents à accompagner et encadrer leurs enfants pour favoriser leur réussite scolaire.luxmealex 4

luxmealex 3

luxmealex 5lumealexluxmealex 10luxmealex 11luxmealex 12luxmealex 15luxmealex 13luxmealex 16luxmealex 17

 

 

A propos de Aliou MAIGA

Directeur et Co-fondateur LUXMEALEX.COM

Get Widget