dimanche , 23 juillet 2017
Programme « HEALTHY KIDS » : 500 élèves seront formés sur les pratiques nutritionnelles

Programme « HEALTHY KIDS » : 500 élèves seront formés sur les pratiques nutritionnelles

Le ministère de l’Éducation nationale et la société Nestlé Sénégal ont signé un protocole d’accord portant sur le lancement du projet « Healthy Kids » (Enfants en forme). Ce programme qui cible 500 élèves âgés de 6 à 12 ans, vise à encourager l’éducation et les bonnes pratiques nutritionnelles des enfants en âge scolaire. Il permet d’inculquer des habitudes alimentaires saines tout en encourageant un mode de vie fait d’activité sportive.

Venant juste d’être lancé au Sénégal, le projet a déjà été expérimenté dans d’autres pays de la sous-région. Pour la phase-pilote, 5 établissements scolaires situés dans les localités de Grand-Yoff, Thiaroye, Diamaguène et Sandiara ont été choisis. Jean Christophe Coubat, directeur général de Nestlé Sénégal a expliqué que « chez les plus jeunes, un manque d’activité physique et de mauvaises habitudes alimentaires peuvent entraîner des complications sanitaires.
A travers la signature de ce protocole d’accord, les deux parties ont réitéré leur  volonté  d’insérer le programme « Healthy Kids » dans l’enseignement des établissements scolaires sélectionnés.

Pour Joseph Ndiaye, directeur de cabinet du ministre de l’Éducation, « l’objectif de cette entente est de contribuer à promouvoir la nutrition, la santé et le bien-être chez les enfants à travers l’éducation nutritionnelle et la pratique de l’activité sportive ».
Aussi, des manuels s’inspirant des réalités socioculturelles du Sénégal seront mis à la disposition des enfants. Une façon, selon Christophe Coubat, de capter davantage leur attention tout en leur dispensant les connaissances nécessaires.

 

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget