mardi , 21 mars 2017
Polémique autour de la rentrée scolaire : Un faux débat, selon le Cusems

Polémique autour de la rentrée scolaire : Un faux débat, selon le Cusems

La controverse autour de la date de la rentrée scolaire 2014-2015 est un « faux débat », selon le secrétaire général du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen et du secondaire (Cusems). Abdoulaye Ndoye s’exprimait, samedi dernier, en marge de la cérémonie d’ouverture de l’université d’été dudit syndicat.
Même s’il soutient que l’élaboration d’un calendrier scolaire devait faire l’objet de concertation, M. Ndoye estime qu’actuellement les priorités sont ailleurs. Selon lui, les enseignants sont plutôt intéressés par  leur carrière, la délivrance des actes de reclassement et de mise en solde.

Parlant de l’université d’été du Cusems dont le thème est « Gouvernance scolaire : enjeux et perspectives », il a expliqué qu’elle s’inscrit dans un contexte marqué par la mise en œuvre du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence du secteur de l’éducation et de la formation (Paquet-Ef), des Assisses nationales de l’éducation et de l’Acte 3 de la décentralisation.

Le soleil

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget