lundi , 22 mai 2017
Plus de 13 500 enfants ont bénéficié des services de Plan Sénégal

Plus de 13 500 enfants ont bénéficié des services de Plan Sénégal

L’ONG Plan Sénégal a déclaré mardi à Dakar avoir fait bénéficier de son programme en faveur de l’enfance à 13 568 enfants dont l’âge est compris entre zéro et six ans, de juillet 2013 à juin 2014.

Ces enfants « ont été enrôlés » dans des établissements de prise en charge de la petite enfance, dont des « daara » (écoles coraniques), selon Mamadou Lamine Bob, le directeur adjoint des programmes de Plan Sénégal.

S’exprimant à l’ouverture d’un atelier de deux jours consacré au bilan des activités de Plan Sénégal, il a dit que « la mendicité a sensiblement régressé, grâce à la modernisation des +daara+ ».

« Nous intervenons de plus en plus, pour permettre à une tranche de la population, en l’occurrence les pensionnaires des +daara+, d’avoir l’opportunité d’aller à l’école… » a–t-il expliqué lors de la réunion sur « le bilan fiscal » de l’ONG durant les 12 mois à compter du 1er juillet 2013.

L’éducation et la santé sont les deux domaines d’intervention de l’ONG dans les régions de Dakar, Kaolack, Louga, Saint-Louis et Thiès, selon Mamadou Lamine Bob.

Plan Sénégal déclare dans un document de presse que grâce à ses activités, 6 820 enfants, dont 3 720 filles, ont été déclarés à l’état civil.

Les « communautés » vivant dans les régions bénéficiaires doivent acquérir « les connaissances et les pratiques nécessaires » pour être en mesure d’assurer elles-mêmes « la planification, le suivi et l’évaluation » des activités de l’ONG, selon M. Bob.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat
Get Widget