samedi , 27 mai 2017
Offre d’Emploi : Responsable Développement Socio- économique

Offre d’Emploi : Responsable Développement Socio- économique

Annonceur : ADOS
Référence : Dans le cadre de la coopération entre les Collectivités Locales Matamoises et les Collectivités Territoriales Rhône –Alpines, ADOS est missionné pour accompagner le développement de la région de Matam. La mise en place d’une équipe de permanents, basée à Matam découle du choix de mener un travail de proximité, permettant d’accompagner au mieux les dynamiques de développement et les acteurs qui les portent sur le territoire régional.
 
Mission :

Le RDL a pour mission de concevoir et mettre en œuvre une démarche, des méthodes et des outils d’ingénierie socio –économique qui garantissent l’appropriation locale des services mis en place et conduisent un portage local réel des stratégies mises en place par les acteurs locaux. De façon spécifique, la mission du RDL recouvre deux champs :
-Accompagner une transformation socioéconomique des pratiques de financement de projets de développement ;
-structurer et mettre en œuvre un dispositif d’accompagnement pour une meilleure gestion économique du service : mise place d’un dispositif d’appui – conseil ; structuration d’un outil financier.
En fonction des besoins, le RDL pourra être amené à appuyer d’autres programmes en cours ou à venir qui nécessiteraient un accompagnement en ingénierie socio –économique.

 
Qualification / Formation :

-niveau bac + 5 minimum dans des secteurs liés au développement local avec une très bonne connaissance des approches économiques ;
-expérience exigée d’au moins de 5 ans dans le champ du développement local ;
-expérience avérée en collectivités locales et expérience spécifiques en coopération décentralisée et / ou en ONG souhaitée
-être familier avec les logiciels entrepreneurials ;
-très bonne maîtrise des outils de gestion économique et financière ;
-disponible à travailler en milieu rural

 
Description de l’offre :

-Le RDL est placé sous la responsabilité du Coordonateur d’ADOS. Il est basé au bureau d’ADOS à Matam, avec des déplacements en région où il pourra être amené à séjourner ponctuellement.
-A la demande du siège de Valence, le RDL, devra rédiger des notes de situation, de proposition et de contexte permettant d’alimenter la réflexion engagée avec les collectivités locales partenaires en France sur le développement économique local ;
-Le RDL devra rédiger un rapport d’activité mensuel à transmettre au Coordinateur et à la Directrice d’ADOS, au plus tard le 5 de chaque mois. Il devra également rédiger en amont des missions SEP (Suivi évaluation programmation) d’ADOS Valence à Matam, qui ont lieux deux fois par an. Par ailleurs, le RDL est encouragé à être proposant en matière de nouvelles stratégies, projets ou actions d’accompagnement à mettre en place en produisant des notes à soumettre au Coordinateur et à la Directrice d’ADOS.

-permis moto indispensable ;
-déplacement en moto (périmètre proche) et en véhicule pour les longues distances ;
-prévoir séjours ponctuels sur les sites des projets ;
-disponible pour prise en fonction début avril
-contrat : CDD temps plein 1 an renouvelable

 
Type de contrat : CDD
 
Localisation : Matam
 
Date d’expiration : 04-02-2015
Dossier de candidature :
-CV (2 pages maximum) et lettre de motivation (2 pages maximum) ;
-préciser impérativement la mention « Candidature RDL » dans l’objet de votre mail
-envoi dossier à : ados@orange.sn; courrier@ados-senegal.org.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget