mercredi , 19 juillet 2017

Archives des mots-clés : unesco

Le Sénégal encourage la mise en œuvre du modèle pédagogique de formation professionnelle en langues nationales avec l’utilisation des TIC

9fa6571c16

Monsieur Mamadou Talla, ministre sénégalais de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat a reçu le 22 mai 2017 Monsieur Gwang-Chol Chang, directeur p.i du Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar. A cette occasion, le représentant de l’UNESCO a félicité le ministre des efforts réalisés par le Sénégal dans le domaine de la formation professionnelle et de l’apprentissage aux ... Lire la suite »

Les Partenaires de l’éducation représentés par l’UNESCO à la Semaine Nationale de l’Education de Base

c47140f87b

En tant que chef de file des partenaires Techniques et Financiers de l’éducation au Sénégal, l’UNESCO s’est rendue à Matam pour la cérémonie d’ouverture de la 21ème édition de la Semaine Nationale de l’Education de Base portant cette année sur « l’utilisation des langues nationales dans l’élémentaire, facteur d’amélioration des performances scolaires » Le 15 mai 2017 s’est tenue la ... Lire la suite »

L’UNESCO mobilise activement les acteurs de l’Education au Sénégal

unesco

L’UNESCO endosse son rôle de chef de file des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) et d’agence de coordination du Groupe National des Partenaires de l’Education (GNPE) et mobilise activement différentes familles d’acteur dans ses locaux pour travailler à la mise à jour du Plan Sectoriel de l’Education au Sénégal. Le Bureau de l’UNESCO à Dakar a consacré ce début du ... Lire la suite »

L’UNESCO SUR L’ATTEINTE DE L’ODD 4 : LES PREMIERS RÉSULTATS A L’HORIZON 2080

mr-gwang-chol-chang

Les engagements mondiaux  envers l’éducation d’ici 2030 sont loin d’être atteints, selon le rapport mondial de suivi sur l’éducation. Les premiers résultats sont attendus pour 2080. Cependant, pour le Sénégal, le directeur de l’Unesco Dakar, Chang Gwang Chol, a avancé qu’il est en phase avec les objectifs de l’Unesco. Toutefois, il faut améliorer la qualité pour un développement durable.  Des ... Lire la suite »

L’UNESCO décernera des Prix internationaux d’alphabétisation

Le siège de l'UNESCO, à Paris (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, ou Unesco, s’est donnée pour mission le maintien de la paix et de la sécurité dans et entre les nations. Cela passe évidemment par la culture, l’éducation et l’alphabétisation, et l’Unesco remettra le 8 septembre prochain 5 Prix internationaux d’alphabétisation à des programmes innovants d’Inde, du Sénégal, d’Afrique du Sud, de ... Lire la suite »

SÉNÉGAL – ÉDUCATION POUR TOUS : FOCUS SUR LE LANCEMENT DU RAPPORT DE SUIVI SUR L’EPT 2015

IMG_4913

Pour rappel, un forum mondial sur l’éducation s’est tenu au Sénégal, en  2000. Cent soixante quatre (164) gouvernements ont pris  part à cette rencontre aux fins d’examiner dans quelle mesure l’Education  Pour  Tous (EPT) peut  garantir à tous les enfants, les jeunes  et les adultes, l’exercice de leur droit à une éducation qui répond  à leurs besoins fondamentaux d’apprentissage. Au ... Lire la suite »

Programme de Stage réservé aux Étudiants – Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar

unesco bis

Si vous êtes un étudiant licencié ou post-licencié (ou poursuivez une formation technique/professionnelle), spécialisé dans les différentes branches professionnelles et techniques liées aux activités de l’UNESCO, vous pouvez postuler pour un stage d’un à 6 mois au Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar. Les candidats doivent parler couramment le français et/ou l’anglais, une bonne connaissance du Portugais est un atout. ... Lire la suite »

Gratuité de la scolarité : les pays africains appelés à recentrer leurs efforts

scolaire

L’accès à l’éducation primaire connaît un coup d’arrêt depuis 2008, indiquent deux rapports récemment publiés par l’UNICEF et l’UNESCO, dans lesquels ces deux organisations appellent gouvernements africains et donateurs à ‘’recentrer leurs efforts pour dispenser une éducation scolaire gratuite et de qualité’’.  »L’UNICEF et l’UNESCO demandent aux gouvernements africains et aux donateurs de recentrer leurs efforts pour dispenser une éducation ... Lire la suite »


Get Widget