dimanche , 23 juillet 2017

Archives des mots-clés : Ouvrages

« L’AFRIQUE,MOISE ET LE MONOTHEISME » LE NOUVEL OUVRAGE DE L’ECONOMISTE SOGUE DIARISSO

13548347-19961499

Cheikh Anta Diop, cet exceptionnel savant africain qui a contribué de façon décisive à établir les origines nègres de l’Égypte antique et sa filiation à l’Afrique noire, relate dans l’inestimable patrimoine qu’il nous a légué quelques témoignages du poète satirique Juvénal. Ceux-ci portent sur la régression énorme des Égyptiens en relation avec des faits datant de l’an    126 après J.-C. ... Lire la suite »

Mor Ndao : L’alimentation et la santé des enfants dans le Sénégal colonial, 1905-1960

Livre-Mor-Ndao

Cet ouvrage, composé de trois parties subdivisées en une dizaine de chapitres, propose une approche historique des questions de santé et les modalités de prise en charge des enfants. Il y est étudié l’état nutritionnel des enfants pour mieux mettre en exergue ses relations avec la santé avant d’analyser les pathologies prioritaires, la politique sanitaire et d’action sociale des pouvoirs ... Lire la suite »

L’EDUCATION DU JEUNE SERERE NIOMINKA

livre colonel mamadou lamine sarr

Préface de Raphaël Ndiaye  – Editions L’Harmattan – Année 2014, 193 pages Les origines de l’ethnie sérère niominka, raconte le Colonel Mamadou Lamine Sarr, remontent au 13ème siècle, lorsqu’un puissant général du Mali du nom de Tiramaghan Traoré (1240) fonde le royaume du Kaabu.Le militaire est aussi le père de deux enfants: Toura et Sané, dont le premier épousera la ... Lire la suite »


Get Widget