samedi , 18 mars 2017

Archives des mots-clés : étudiant

Concours Polytechnique de Paris : Deux étudiants Sénégalais réussissent brillamment

mtn

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a le plaisir de porter à l’attention de toute la communauté universitaire et de l’opinion publique sénégalaise que Messieurs Pape Séga WADE, né le 15 Juillet 1991 à Mbour, étudiant en Licence 3 de Mathématiques à l’Université Assane SECK de Ziguinchor et Abdou Coura NDIAYE, né le 13 novembre 1993 à Gordel (Région de Louga), étudiant ... Lire la suite »

« Le rôle de l’État, c’est de servir du pain et des livres aux étudiants, au lieu de leur livrer des balles au point de les tuer », Abdoulaye Wade

pére laye

Wade est très en colère contre Macky Sall et son régime. Après avoir rencontré les étudiants grévistes le Pape du Sopi s’est indigné du mauvais traitement fait aux pensionnaires de l’Ucad » le pouvoir c’est compliqué. Le rôle de l’Etat, c’est de servir du pain et des livres aux étudiants, au lieu de leur livrer des balles au point de les tuer. Cette situation est inadmissible et j’ai toujours dit ... Lire la suite »

Les ISEP vont guider les étudiants dans leur choix de métier (ministre)

isep

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a assuré, mardi, que la création des Instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP) permettra aux étudiants sénégalais de faire  »le métier de leur choix ». ‘’Voila beaucoup d’espoir pour nos jeunes bacheliers de pouvoir suivre des filières professionnelles courtes et d’embrasser dans les métiers de leur choix une formation de ... Lire la suite »

Programme de Stage réservé aux Étudiants – Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar

unesco bis

Si vous êtes un étudiant licencié ou post-licencié (ou poursuivez une formation technique/professionnelle), spécialisé dans les différentes branches professionnelles et techniques liées aux activités de l’UNESCO, vous pouvez postuler pour un stage d’un à 6 mois au Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar. Les candidats doivent parler couramment le français et/ou l’anglais, une bonne connaissance du Portugais est un atout. ... Lire la suite »

Conte africain : Comment le lion devint Roi

roi

En ce temps-là, le buffle était le Roi des animaux. Pour boire à la rivière il fallait attendre qu’il se soit désaltérer le premier et s’y soit baigné. Un jour, une lionne dont le petit allait mourir de soif transgressa cette règle… Le lion n’était pas le roi des animaux. Du moins, il ne l’était pas au départ. C’était plutôt ... Lire la suite »

La visualisation : une méthode puissante pour atteindre nos objectifs

visualisation

Par Pascale Bélorgey le 30 juin 2014 La visualisation consiste à renforcer son pouvoir attractif en créant une émotion positive forte. Notre cerveau déploiera alors toutes ses ressources pour renouveler cette expérience…en vrai ! Notre cerveau a besoin de faire le vide avant de se concentrer Les urgences, les dossiers en cours, les tâches inachevées, toutes ces pensées parasites empêchent notre cerveau de bien se ... Lire la suite »

L’École supérieure de commerce de Dakar remporte le concours « Great Speaker »

great-speaker

L’École supérieure de commerce (Sup de Co) a remporté samedi à Dakar, le concours « Great Speaker », une initiative d’étudiants destinée à promouvoir l’anglais au Sénégal, notamment dans les universités, établissements et instituts d’enseignement supérieur. Les pensionnaires de Sup de Co ont battu ceux de l’Institut de formation en administration et en création d’entreprise (IFACE) de l’Université Cheikh Anta Diop de ... Lire la suite »


Get Widget