vendredi , 31 mars 2017

Archives des mots-clés : emploi

LE SÉNÉGAL VA ABRITER EN NOVEMBRE UN FORUM MONDIAL SUR LES MARCHÉS PUBLICS

art

Le Sénégal va accueillir du 8 au 9 novembre une grande réunion publique internationale pour présenter, pour la première fois, les nouvelles procédures des marchés publics, a annoncé Saer Niang, directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Il s’exprimait samedi, à Saly Portudal, en marge d’un atelier d’information du collectif des journalistes économistes du Sénégal (COJES), sur les ... Lire la suite »

SÉNÉGAL : LA JEUNESSE ORIENTÉE VERS LES NOUVEAUX MÉTIERS DU SECTEUR MARITIME

omzo

A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal a célébré avant-hier, samedi 25 juin la journée internationale des gens de la mer avec comme thème : «Réflexion sur la problématique de la massification de l’emploi maritime au Sénégal». Présidant la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, le ministre de la Pêche et de l’économie maritime Oumar Guèye a invité les jeunes ... Lire la suite »

Consultation Régionale de Dakar sur le Dividende Démographique : Un faisceau d’opportunités économiques durables pour l’insertion des jeunes

pm et ms

Sous l’égide du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), en partenariat avec les Ministres  de la santé de l’Afrique de l’Ouest et de la Mauritanie, des organisations confessionnelles et de jeunesses entre autres, se tient à Dakar les 26 et 27 Octobre courant, un atelier sous régional axé sur le dividende démographique. L’objectif  étant  d’accélérer la croissance économique ... Lire la suite »

Au Sénégal, le retour difficile des diplômés de l’étranger

diplomés

« Le Sénégal est davantage une affaire de cœur que de raison »,lâche, dépité, Boubacar Sagna, jeune entrepreneur dakarois de 34 ans. Diplômé en relations internationales à Sciences-Po Toulouse, Boubacar Sagna fait partie des « B2G » (prononcer en anglais), ces Sénégalais diplômés à l’étranger, majoritairement en France, qui ont choisi de rentrer dans leur pour y travailler. De 2010 à 2014, « après plusieurs petits boulots malgré ... Lire la suite »

LANCEMENT DES VACANCES CITOYENNES 2015 A THIÈS : LES JEUNES INVITÉS À SE FORGER AUX VALEURS POSITIVES

Mame-Mbaye-Niang

Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion des valeurs civiques, Mame Mbaye Niang, a exhorté la jeunesse, samedi à Thiès, à se forger sur des valeurs positives de droiture, d’intégrité et de citoyenneté pour ’’servir la République et construire un Sénégal émergent’’. M. Niang s’exprimait lors du forum tenu à la salle de délibération de la mairie de ville ... Lire la suite »

DEMAIN, JE SERAIS HORTICULTEUR

jardin

Il était une fois, un métier merveilleux qui s’appelait l’horticulture. Versailles et les grands châteaux de France ont été son paradis depuis le XVI ème siècle. De grands noms au service de grands espaces, voilà ce qui a fait l’histoire de cette profession qui va traverser l’histoire de la vie autour de la terre. Au moment où la construction de ... Lire la suite »

SÉNÉGAL : «42,7 % DES DEMANDEURS N’ONT PAS UNE QUALIFICATION», (ministre)

Mame-Mbaye-Niang_1

Le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la citoyenneté, Mame Mbaye Niang, a déclaré hier jeudi 16 avril, que l’emploi des jeunes au Sénégal est confronté à de nombreux obstacles liés au manque de qualifications appropriées aux postes vacants.  De son avis, «42,7 % des jeunes en quête d’un boulot n’ont pas une formation qualifiante». Il s’exprimait en ... Lire la suite »

AG des Éclaireurs et Éclaireuses Du Sénégal, l’État invité à faciliter l’emploi des jeunes.

IMG_20150328_105150

Sous le thème « rêvons ensemble », les éclaireurs et éclaireuses du Sénégal étaient en AG ce samedi à Dakar. Ce fut la 41éme édition du genre, en présence de plusieurs personnalités. L’occasion a été saisie par les membres de ce « corps » pour faire un diagnostic des difficultés de la jeunesse.  «La jeunesse est dans une situation difficile mais pas désespérée », a ... Lire la suite »

Insertion socioprofessionnelle – Plaidoyer pour une meilleure prise en compte des sourds et malentendants

dakar_ville

Un atelier national de sensibilisation pour le développement du langage des signes et de sa didactique s’est ouvert, vendredi, à Dakar. Organisé par la Commission nationale de l’Unesco, la rencontre se veut une contribution à la politique d’inclusion sociale du ministère de l’Education nationale. L’éducation inclusive, équitable et de qualité pour tous ne pourra être atteinte sans une prise en ... Lire la suite »

AFI- L’UE annonce la 2éme édition de sa « journée d’orientation métiers »

AFI UE

En prélude à la 2éme édition de la « Journée d’orientation métiers », l’AFI- L’Université de l’Entreprise a tenu ce lundi une conférence de presse dans ses locaux en compagnie de ses partenaires. Cette rencontre d’échange avec la presse a permis à l’AFI- L’UE de faire le bilan de la préparation de la « Journée d’orientation métiers », qu’elle compte organiser le samedi 25 ... Lire la suite »


Get Widget