samedi , 18 mars 2017

Archives des mots-clés : éléves

Remise de prix aux meilleurs élèves de Colobane Sococim

luxmealex

Le conseil de quartier de Colobane Sococim a organisé, ce samedi un plateau d’excellence dans le but de récompenser ses meilleurs élèves en cycle élémentaire au terme de l’année scolaire 2014-2015. Une cinquantaine de prix a été décernée lors de la cérémonie dont 13 prix d’excellence, 20 prix d’honneur et 17 prix d’encouragement. Le prix du meilleur élève du quartier ... Lire la suite »

CÉRÉMONIE DE REMISE DE PRIX AUX MEILLEURS ÉLÈVES DE COLOBANE SOCOCIM

ecole

Le Conseil de quartier de Colobane Sococim/ commune de Rufisque Est organise le samedi 08 aout 2015 un plateau d’excellence dans le but de récompenser ses meilleurs élèves au terme de l’année scolaire 2014-2015. L’objectif visé dans cette démarche est de favoriser la réussite scolaire et la culture de l’excellence au niveau des élèves du quartier Colobane Sococim. Le Conseil ... Lire la suite »

L’AMOUR DANS LES COLLÈGES ET LYCÉES : QUAND LES ADOS PASSENT A L’ACTE…

les_ados

L’adolescence, est une étape marquante dans la vie de tout être humain. Certains le vivent tumultueusement, alors que d’autres  traversent, sans grandes difficultés, cet épisode de leur existence. C’est une période où l’individu se  cherche et essaie de vivre d’autres expériences, comme celles amoureuses. Cette émergence du pulsionnel fait que l’ados passe  facilement à l’acte,  car il est fasciné par ... Lire la suite »

Caravane de l’excellence : Une soixantaine d’élèves sillonnent Dakar, Mbour et Saint-Louis

car excel

La caravane de l’excellence, 4ème édition du genre, a débuté, le 28 août, à la mairie de Grand Yoff. D’une durée de 15 jours (28 août au 12 septembre), les élèves sélectionnés vont sillonner Dakar, Mbour et Saint-Louis. Réunis autour du thème axé sur « La contribution des cours élémentaires pour la promotion des valeurs civiques », ces bénéficiaires, au nombre de 60, ont ... Lire la suite »

Plus de 13 500 enfants ont bénéficié des services de Plan Sénégal

plan

L’ONG Plan Sénégal a déclaré mardi à Dakar avoir fait bénéficier de son programme en faveur de l’enfance à 13 568 enfants dont l’âge est compris entre zéro et six ans, de juillet 2013 à juin 2014. Ces enfants « ont été enrôlés » dans des établissements de prise en charge de la petite enfance, dont des « daara » (écoles coraniques), selon Mamadou ... Lire la suite »

L’UNICEF préconise « une profonde réflexion » sur les performances scolaires

unicef

La représentante par intérim de l’UNICEF à Dakar, Edele Thebaud, a souligné lundi l’importance d’une « profonde réflexion » sur les performances du système éducatif sénégalais, dans le but d’améliorer l’éducation des enfants les plus démunis. Selon Mme Thebaud, « (…) beaucoup d’actions et d’efforts sont encore nécessaires, car tous les enfants ne vont pas à l’école, c’est ce que nous dit le ... Lire la suite »

Le meilleur élève du Sénégal Amadou Latir Ngom, veut “créer les machines du futur”

ALN

“Je veux aller dans une école d’ingénieur en électronique pour créer les machines du futur”, tel est le rêve d’Amadou Latir Ngom, meilleur élève du Sénégal pour 2014. Agé de 18 ans, ce jeune élève qui a décroché le 1er prix des sciences physiques a également été Lauréat au concours junior Polytech 2014. Latir qui vient de passer le baccalauréat qu’il a jugé ... Lire la suite »

L’État préoccupé par la baisse des effectifs dans les filières scientifiques

cg mously

La baisse des effectifs dans les filières scientifiques et techniques est une « préoccupation majeure » des pouvoirs publics, a affirmé jeudi le président de la République, Macky Sall. ‘’L’existence dans notre pays de classes de première et de terminale S, ou des classes scientifiques avec quatre ou cinq élèves est une préoccupation majeure pour les pouvoirs publics’’, a-t-il dit lors de ... Lire la suite »

Le président Sall exhorte à suivre l’exemple des habitués du Concours général

Le président de la République, Macky Sall, a invité jeudi les acteurs éducatifs à façonner les écoles publiques à l’image des établissements scolaires ayant l’habitude d’avoir des lauréats au Concours général. Pour 2014, le Prytanée militaire de Saint-Louis, l’école Mariama Bâ de Gorée et le lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye ont enregistré les plus grands nombres de lauréats. Amadou Latyr ... Lire la suite »

Rufisque : la SOCOCIM récompense les meilleurs élèves du département

sococim

Les meilleurs élèves des écoles élémentaires, des collèges d’enseignement moyen et des lycées du département de Rufisque ont été récompensés mercredi par la SOCOCIM, lors la 11e cérémonie au centre culturel Maurice Guèye. ‘‘Cette fête de l’excellence est importante. Je la partage avec tous les parents d’élève et les enseignants. Elle témoigne de l’engagement du groupe VICAT auquel appartient la ... Lire la suite »


Get Widget