mercredi , 21 juin 2017

Archives des mots-clés : Cosydep

SEDHIOU – MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR LA COSYDEP PARTAGE L’ESPRIT AVEC LES ACTEURS A LA BASE

universite-senegal

La coordination régionale de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) de Sédhiou a animé une conférence publique avant-hier, samedi 22 août à l’intention des acteurs de l’éducation. L’objectif est de mieux vulgariser les implications de la réforme de l’enseignement supérieur. Cette conférence publique animée par le professeur Abdoulaye Diouf, recteur de l’Université virtuelle ... Lire la suite »

Cheikh Mbow, coordonnateur de la Cosydep : «Aucun pays ne s’est développé sans passer par l’Éducation»

cheikh-mbow

M. Mbow, aujourd’hui, vous portez l’image de la Cosydep. Quelle est sa vocation ? En effet, il a fallu avoir une locomotive. J’avais accepté, face à  ceux qui disaient que la Cosydep était un feu de paille, de me sacrifier, d’être le fou du groupe pour construire aujourd’hui cet outil qui fait la satisfaction de nombreux militants de l’éducation. J’y ... Lire la suite »

L’état civil au Sénégal : problématique et enjeux

état civil sénégal

Kédougou a été choisi cette année pour lancer  les activités de l’édition 2015 de la Semaine Nationale de l’École de Base (SNEB) du 1er au 08 juin. Ce choix n’est guère fortuit. D’après la COSYDEP (Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique), dans les localités de Matam, Kédougou et Tamba, il y a environ  5000 élèves qui risquent de ... Lire la suite »

Un Livre blanc préconise « un traitement de choc » des maux de l’école

cosydep

La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) vient de sortir un Livre blanc dans lequel elle liste les maux l’école sénégalaise, assimilant au bout du compte le système éducatif sénégalais à « un grand malade » dont la guérison passe par « un traitement de choc ». Le livre de 120 pages, articulé autour de grandes parties, se ... Lire la suite »

Un Livre blanc pour  »la refondation de l’éducation et de la formation » lancé ce vendredi à 15h

cosydep

La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique au Sénégal (COSYDEP) a produit un Livre blanc dont l’ambition est de contribuer à la réflexion pour la refondation de l’éducation et de la formation au Sénégal, a-t-on appris de son coordonnateur Cheikh Mbow. La COSYDEP, pour atteindre cet objectif, a conduit depuis plus d’un an de « larges ... Lire la suite »


Get Widget