jeudi , 30 mars 2017

Archives des mots-clés : Bac 2015

Sénégal : les enseignants imputent les mauvais résultats des examens au gouvernement

smt

Les premières tendances des résultats des examens du Baccalauréat et du Brevet de fin d’études moyenne (Bfem) sont catastrophiques au Sénégal. En attendant les résultats définitifs, certains enseignants, intervenus dans la presse locale, ont imputé ces mauvaises performances à l’Etat qui, ont-ils affirmé, a tardé à satisfaire leurs nombreuses revendications dont le paiement de salaires et la revalorisation de certains ... Lire la suite »

Macky et son gouvernement sourds, muets et aveugles sur les résultats catastrophiques du Bac, du Bfem et du Cfee

macky-sall

A Kaffrine, on parle de 40 écoles publiques où il y a zéro admis au Certificat de fin d’études élémentaires. A Tamba, Saint Louis, Ziguinchor, Kaolack, Matam, Diourbel, bref partout sur le territoire national, les résultats du Bac et du Bfem tombent et font ressortir un même constat: C’est catastrophique!. En effet, il est rare qu’un jury atteigne 35% d’admis ... Lire la suite »

Wallu école Sénégal (Sauver l’école sénégalaise), par Mamadou Diop

universite-senegal

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ».  Nelson Mandela Cette arme chère à de grandes personnalités à l’image de Mandela, Gandhi, Cheikh Anta Diop et à des hommes de culte tels qu’El Hadj Malick Sy, Serigne Touba, est malheureusement en phase d’être perdue au Sénégal. En effet, en attendant les résultats du ... Lire la suite »

Premières tendances du BAC 2015 : Des résultats catastrophiques au premier tour

bac 2015

Selon Pressafrik, les premières tendances des résultats du Baccalauréat 2015, session juillet, ont été jugés catastrophiques. Dans plusieurs centres d’examen, c’est l’hécatombe générale, notamment dans les circonscriptions de Ziguinchor, Sedhiou et Kaolack et dans la banlieue dakaroise, préciément à Guédiawaye. Dans certains jurys, aucun candidat n’a été déclaré admis au premier tour. s résultats du premier tour de l’édition 2015 ... Lire la suite »

Organisation du Bac S2 et L2 Le grand sabotage, la grande catastrophe

bac 2015

Sujets mal faits, coquilles à perte de vue, questions incohérentes. Voilà, en somme, les graves irrégularités qui ont entaché le Bac 2015. Le ministre de l’enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, feint de rien voir. Les séries S2 et littéraires qui délibèrent aujourd’hui, courent vers la catastrophe, comme au lycée des Parcelles Assainie (Lpa) où sur six cent candidats, seuls 63 ... Lire la suite »

SÉNÉGAL : 146 261 CANDIDATS À L’ASSAUT DU BACCALAURÉAT GÉNÉRAL

bac 2015

La session 2015 du Baccalauréat général a débuté, lundi, sur l’ensemble du territoire national sénégalais, avec la participation de 146 261 candidats qui se lancent dans le bain 20 jours après le Bac technique organisé le 29 juin dernier. Selon l’Office du Baccalauréat, en 2015, le nombre de candidats a connu une hausse de 15, 3% par rapport à l’année ... Lire la suite »


Get Widget