samedi , 22 juillet 2017
Macky et son gouvernement sourds, muets et aveugles sur les résultats catastrophiques du Bac, du Bfem et du Cfee

Macky et son gouvernement sourds, muets et aveugles sur les résultats catastrophiques du Bac, du Bfem et du Cfee

A Kaffrine, on parle de 40 écoles publiques où il y a zéro admis au Certificat de fin d’études élémentaires. A Tamba, Saint Louis, Ziguinchor, Kaolack, Matam, Diourbel, bref partout sur le territoire national, les résultats du Bac et du Bfem tombent et font ressortir un même constat: C’est catastrophique!. En effet, il est rare qu’un jury atteigne 35% d’admis et le constat est unanime.

Mais le plus préoccupant dans cette affaire, c’est le mutisme des autorités gouvernementales qui ont, comme qui dirait, bouché leurs oreilles et coupé leurs langues. Les très mauvais résultats n’ont toujours pas suscité de commentaires de leur part et cela ne risque pas de se faire d’ici la prochaine rentrée car nos Dieuwrignes sont partis en vacances… pour 45 jours.

Pour le moment, les véritables perdants, les populations sénégalaises, pleurent l’échec massif de leurs enfants, se posent des questions sur l’avenir du système et pointent un doigt accusateur sur l’État, les enseignants, les syndicats. Mais qui est vraiment le véritable responsable ?

Source : Senego

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget