jeudi , 30 mars 2017
L’ISEG DE DAKAR ET l’EIMP DE PARIS ONT SIGNÉ UNE CONVENTION DE PARTENARIAT POUR LA DOUBLE DIPLOMATION

L’ISEG DE DAKAR ET l’EIMP DE PARIS ONT SIGNÉ UNE CONVENTION DE PARTENARIAT POUR LA DOUBLE DIPLOMATION

Le Président de l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (ISEG) et la Directrice fondatrice de l’École Internationale du Management de Paris (EIMP) ont procédé, ce jeudi, au campus 3 de l’ISEG,  à la signature d’une convention de partenariat. L’objectif de ce partenariat, selon le Président du groupe ISEG/UNIDAF, est d’organiser une double diplomation pour ses étudiants. « C’est une convention qui va nous permettre d’envoyer des étudiants  à Paris et, en même temps, recevoir des étudiants français ici au Sénégal. Et nous pourrons impliquer l’ensemble de nos étudiants depuis la première année jusqu’au Master à  travers la formation e-learning. Aussi bien nous allons utiliser la formation à  distance pour les étudiants français qui souhaiteraient suivre nos programmes, et réciproquement, nos étudiants vont suivre les enseignements  à partir de la plateforme e-learning de l’EIMP », a précisé Mamadou Diop.
Il faut signaler que le rapprochement de ces deux écoles a eu lieu grâce au Ministre sénégalais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. « Nous nous réjouissons de cette convention. Cela a été l’œuvre du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Pr Mary Teuw Niane qui, auparavant avait rencontré la directrice de l’EIMP et avait recommandé l’ISEG qui utilise la plateforme e-learning » a ajouté M. Diop.
La Directrice fondatrice de l’EIMP, Thérèse VEJDA a déclaré qu’avec cette convention, l’étudiant diplômé de l’ISEG aura également un diplôme professionnalisant de l’EIMP. « Aujourd’hui ce sur quoi nous travaillons avec l’ISEG dans une démarche pédagogique à  long terme, c’est pour permettre aux étudiants de profiter d’une double diplomation. Je pense que ce sera un pari qui peut être gagnant parce qu’à la fois les étudiants vont avoir un diplôme remis par l’ISEG et un diplôme professionnalisant de la part de l’EIMP reconnu par les instances gouvernementales françaises », a t- elle dit.
Ainsi dès Septembre prochain 25 étudiants en 3e année de l’ISEG peuvent, après avoir déposé leurs dossiers, démarrer à recevoir des enseignements  à l’EIMP.
Par ailleurs, le Président du groupe ISEG/UNIDAF a annoncé, dans son discours  qu’il compte étendre son institut dans la sous-région ouest-africaine, notamment au Mali, au Burkina Faso ainsi que dans tous les pays africains qui sollicitent l’expertise du Sénégal dans le domaine de l’Enseignement supérieur.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget