dimanche , 23 juillet 2017
Les Partenaires de l’éducation représentés par l’UNESCO à la Semaine Nationale de l’Education de Base

Les Partenaires de l’éducation représentés par l’UNESCO à la Semaine Nationale de l’Education de Base

En tant que chef de file des partenaires Techniques et Financiers de l’éducation au Sénégal, l’UNESCO s’est rendue à Matam pour la cérémonie d’ouverture de la 21ème édition de la Semaine Nationale de l’Education de Base portant cette année sur « l’utilisation des langues nationales dans l’élémentaire, facteur d’amélioration des performances scolaires »

Le 15 mai 2017 s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la Semaine Nationale de l’Education de Base à Matam, présidée par le ministre de l’Education Nationale M. Serigne Mbaye Thiam. L’évènement a mobilisé de nombreuses familles d’acteurs de l’éducation, dont l’UNESCO qui a représenté, en tant que chef de file, les Partenaires Techniques et Financiers et le Groupe National des Partenaires en Education (GNPE).

Le thème choisi pour cette 21ème édition, « les langues nationales pour la promotion de l’éducation inclusive au Sénégal » a été appuyé par l’UNESCO, comme une contribution majeure à l’accès de tous à une éducation de qualité et à des possibilités d’apprentissage, tout au long de la vie, pour l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable n°4, le cadre d’action Education 2030 soulignant l’importance de l’utilisation de la langue maternelle pour améliorer la qualité des enseignements d’apprentissage. Dans le cadre de son programme CapED, l’UNESCO a accompagné le gouvernement sénégalais dans le développement du modèle harmonisé d’enseignement bilingue au Sénégal.

A l’occasion de cet évènement national, qui promouvait l’accès à l’éducation multilingue, l’UNESCO, au nom des partenaires, a réaffirmé son soutien dans la réforme du système éducatif en faveur de l’apprentissage tout au long de la vie, et a réitéré son engagement à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre du plan national de l’éducation, le PAQUET, pour continuer à améliorer la qualité de l’apprentissage au Sénégal.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget