lundi , 22 mai 2017
Les inspecteurs de l’éducation menacent de saboter l’année scolaire

Les inspecteurs de l’éducation menacent de saboter l’année scolaire

Les inspecteurs de l’éducation menacent de saboter le système éducatif si l’Etat du Sénégal ne respecte pas ses engagements signés le 30 décembre 2014. Selon le secrétaire général du syndicat des inspecteurs de l’éducation nationale du Sénégal (Siens), Al Cantara Sarr, les discussions n’avancent pas. Depuis deux ans, il y a eu que deux rencontres, relève t-il dans les pages de Walf.

 Nous déplorons le manque d’enthousiasme mis par les pouvoirs publics dans la matérialisation des accords et les engagements. Depuis décembre 2014, jusqu’à présent, on n’a tenu que deux rencontres pour le suivi des accords. Le début de solution qu’on a eu, c’est la mise en disposition d’un véhicule pour chaque inspection d’académie, mais les centres régionaux de formation du personnel de l’Education (Crfpe) ont été oubliés “, fustige Al Cantara Sarr.

Par ailleurs, le syndicaliste met en garde en prévenant que si cela n’est pas réglé, ils vont aller dans un contexte conflictuel. Ce qui sera un élément déstabilisant pour toutes les perspectives de pacification de l’espace scolaire.

Avec senego

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget