dimanche , 23 juillet 2017

Le président Sall exhorte à suivre l’exemple des habitués du Concours général

Le président de la République, Macky Sall, a invité jeudi les acteurs éducatifs à façonner les écoles publiques à l’image des établissements scolaires ayant l’habitude d’avoir des lauréats au Concours général.

Pour 2014, le Prytanée militaire de Saint-Louis, l’école Mariama Bâ de Gorée et le lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye ont enregistré les plus grands nombres de lauréats.

Amadou Latyr Ngom et Mously Dior Diaw, respectivement, du Prytanée militaire et de Mariama Bâ ont obtenu les meilleurs résultats.

‘’Je lance un appel aux compatriotes et aux partenaires à consolider l’excellence éducative et à construire nos établissements à l’image de ceux du Prytanée, de Mariama Bâ et de Seydina Limamoulaye dont les élèves sont habitués aux premières loges des concours’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise de prix aux lauréats du Concours général de 2014, M. Sall a salué les résultats que l’école Mariama Bâ a obtenus au baccalauréat.

Il a également invité les jeunes filles ‘’à intégrer », plus que par le passé, les sciences et les technologies dans leur plan de carrière, à l’image de la marraine du concours Marie Thérèse Basse, une référence et une fierté’’ pour le pays.

Il a exhorté les lauréats à ‘’perpétuer avec détermination l’excellence de l’école sénégalaise malgré les mutations profondes de la société’’

 

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget