mardi , 23 mai 2017
Le meilleur élève du Sénégal Amadou Latir Ngom, veut “créer les machines du futur”

Le meilleur élève du Sénégal Amadou Latir Ngom, veut “créer les machines du futur”

“Je veux aller dans une école d’ingénieur en électronique pour créer les machines du futur”, tel est le rêve d’Amadou Latir Ngom, meilleur élève du Sénégal pour 2014.

Agé de 18 ans, ce jeune élève qui a décroché le 1er prix des sciences physiques a également été Lauréat au concours junior Polytech 2014.

Latir qui vient de passer le baccalauréat qu’il a jugé très abordable boucle l’année scolaire avec une moyenne générale de 18. Cependant, il reconnaît qu’il est faible dans les disciplines littéraires. A la question de savoir quelle est sa moyenne en Français et Philosophie, il rétorque, l’air contrit : 16. Et il est faible en plus !

“J’ai été reçu au Prytanée militaire du Sénégal à l’âge de 11 ans après avoir fréquenté l’école primaire de Mbaye-Mbaye (Mboro)”, a confié Latir Ngom.

Crack dans presque toutes les matières scientifiques (16 en sciences de la vie et de la terre, 18 en maths et 18 en sciences physiques), le jeune élève dit avoir piqué le virus des sciences depuis l’école primaire. « Mon père était ingénieur, mes deux grandes sœurs et mes frères ont fait les sciences ».

Amadou Latir Ngom a décroché sa meilleure moyenne lorsqu’il faisait la classe de 4ème. Il avait 18.22 de moyenne.

Latir a, lors de cet entretien, donné des conseils a ses cadets. “Je leur conseille de bien travailler car il faut travailler d’abord et s’amuser ensuite”.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget