lundi , 20 mars 2017
La rentrée le 29 septembre pour le personnel, le 8 octobre pour les élèves

La rentrée le 29 septembre pour le personnel, le 8 octobre pour les élèves

La rentrée scolaire 2014-2015 est fixée au lundi 29 septembre pour le personnel administratif et enseignant et au mercredi 8 octobre pour les élèves, annonce le ministère de l’Éducation nationale.

Dans un communiqué, le ministre de tutelle, Serigne Mbaye Thiam invite inspecteurs d’académie et inspecteurs de l’éducation et de la formation, de même que les chefs d’établissement et directeurs d’école, « à prendre toutes les dispositions permettant le démarrage effectif des enseignements et apprentissages dès le premier jour de la rentrée ».

M. Thiam dit compter « sur le concours des autorités administratives, des élus locaux, des communautés et associations à la base et de tous les partenaires pour l’École pour créer les conditions d’une rentrée réussie sur l’ensemble du territoire national ».

Il demande également « aux enseignants, aux parents et aux élèves de veiller au respect scrupuleux des dates retenues afin que les objectifs fixés en termes de quantum horaire et de programmes puissent être réalisés ».

A LIRE :

 La rentrée le 29 septembre pour le personnel, le 8 octobre pour les élèves

 École sénégalaise : Des progrès inhibés par des blocages persistants

 Assises de l’éducation : les recommandations seront appliquées, selon le Premier Ministre

Lecture et mathématiques : 1.441.000 manuels seront distribués à la prochaine rentrée

 

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget