jeudi , 30 mars 2017
LA FONDATION KÉBA MBAYE S’EST APPROPRIÉ LE CONCEPT ‘’UBBI TEY JANG TEY’’ (OFFICIEL)

LA FONDATION KÉBA MBAYE S’EST APPROPRIÉ LE CONCEPT ‘’UBBI TEY JANG TEY’’ (OFFICIEL)

La Fondation Kéba Mbaye s’est approprié le concept ‘’Ubbi tay Jang tay’’ en mettant à la disposition des apprenants, des supports pédagogiques indispensables pour un démarrage effectif des enseignants-apprentissages, a estimé le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Ousmane Sow.

‘’L’action est non seulement salutaire, mais elle est particulièrement opportune car bien ciblée puisque la Fondation vise aussi bien les élèves très méritants que ceux issus de familles démunies’’, a-t-il soutenu, jeudi, lors d’une cérémonie de remise de kits scolaires.

Pour Ousmane Sow, la Fondation s’inscrit dans la réalisation des idéaux et objectifs du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence (PAQUET).

‘’L’Etat consacre d’importants moyens pour créer un environnement de travail propice et motivant. Toutes les dispositions sont prises pour pacifier l’espace scolaire et faire du +Ubbi tey jang tey+ une réalité’’, a-t-il ajouté.

Dans le cadre de son partenariat avec le ministère de l’Education, la Fondation démontre ainsi qu’elle est ‘’d’utilité publique’’.

Pour le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, les différents partenaires comme la Fondation Sonatel doivent être cités en exemple, en raison de la ‘’claire conscience qu’ils ont de la place et du rôle de l’Education pour le décollage et l’émergence de notre pays’’.

‘’En accompagnant les meilleurs élèves et ceux issus de familles nécessiteuses, à travers le Sénégal, elle apporte sa contribution aux côtés du gouvernement pour relever progressivement le défi de l’éducation nationale’’, a souligné le président de la Fondation, Kéba Bâ.

Au ministère de l’Education où les premiers kits ont été remis, 105 élèves ont reçu des sacs contenant des cahiers, des stylos, protèges, entre autres.

Pour l’année 2016, l’opération touchera 60 écoles bénéficiaires dans 10 régions pour un total de 3.500 élèves, et 3.300 nouveaux ouvrages viendront renforcer la dotation des 33 bibliothèques d’école créées par la Fondation Kéba Mbaye, selon son président.

Entre 2010 et 2015, ce sont plus de 12.000 kits scolaires et 8.600 livres pour un coût total de plus de 145.000.000 Francs CFA qui ont été consacrés à l’éducation des enfants du Sénégal par la Fondation Kéba Mbaye.

Aps

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget