mardi , 26 septembre 2017
La Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation se tiendra à Dakar en 2018

La Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation se tiendra à Dakar en 2018

La Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation se tiendra à Dakar le 8 février 2018. La France co-présidera l’événement aux côtés du pays de la Teranga. Le Président français Emmanuel Macron a en ce sens souligné qu’une de ses priorités absolues était d’investir dans l’éducation. 

Le Partenariat mondial pour l’éducation a investi de façon substantielle dans l’éducation, aidant ainsi 72 millions d’enfants supplémentaires à aller à l’école primaire depuis 2002, y compris au Sénégal. Notons que depuis 2006, le Sénégal a fait d’énormes progrès d’investissement dans l’éducation, qui représente désormais 24 % de ses dépenses publiques.

L’événement de Dakar rassemblera les bailleurs et pays en développement partenaires, le secteur privé, les fondations philanthropiques, la société civile et les organisations internationales pour annoncer leurs engagements en soutien à l’éducation dans les pays en développement.

La Conférence de financement du GPE cherche à mobiliser 3,1 milliards de dollars pour la période 2018 – 2020 : il s’agit de soutenir l’éducation de 870 millions d’enfants dans 89 pays en développement dans lesquels vivent 78 % des enfants non scolarisés dans le monde. Il y a actuellement 264 millions d’enfants et de jeunes non scolarisés dans le monde, et six enfants sur dix, soit 617 millions, sont scolarisés, mais ne bénéficient pas d’un apprentissage suffisant pour rompre le cycle de pauvreté, de mauvaise santé et d’inégalité sociale.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget