vendredi , 21 juillet 2017
Journées académiques Gabon-Sénégal du 13 au 15 juillet à Libreville

Journées académiques Gabon-Sénégal du 13 au 15 juillet à Libreville

Libreville, 13 juillet 2017 (GabonInitiatives) – Sous le patronage du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique Chargé de la formation des cadres du Sénégal, GBC International et les fédérations des établissements d’enseignement privés du supérieur dudit pays organisent les 13, 14 et 15 juillet prochain à Libreville, les 1ères Journées  académiques Gabon-Sénégal sous visant l’échange pédagogie.

Placées sous les parrainages des Ambassadeurs du Sénégal au Gabon et du Gabon au Sénégal, cette 1ère édition des Journées académique Gabon – Sénégal destinée essentiellement aux étudiants et élargie à tous les acteurs de l’éducation, sera une tribune d’échange et d’information sur les offres du Sénégal dans le secteur de la formation supérieure.

Articulé autour de la thématique «étudier au Sénégal», cette rencontre permettra aux Gabonais désireux de poursuivre leur formation au pays de la Teranga, de faire un choix conséquent d’établissement ou de filière.

Mais au-delà, il est question de créer des conditions d’un nouveau partenariat entre GBC-International et les établissements supérieurs privés du Sénégal.

Entreprise gabonaise de droits sud-africains, fondée en 2006 à Johannesburg, en Afrique du Sud, GBC-International est une société d’assistance qui ambitionne de contribuer, à sa manière, au développement du continent africain à travers des produits élaborés par des Africains. Cette manifestation de Libreville est placée sous le patronage du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique, chargée de la formation des cadres.

GabonInitiatives / Gabonactu

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget