samedi , 22 juillet 2017
«J’AMBITIONNE DE FAIRE DE LA MODELISATION FINANCIERE», MAGUETTE NGOM, MISS MATHEMATIQUE

«J’AMBITIONNE DE FAIRE DE LA MODELISATION FINANCIERE», MAGUETTE NGOM, MISS MATHEMATIQUE

Élève en classe de terminale S1 à la maison d’éducation Mariama Bâ, Maguette Ngom n’en finit pas d’exprimer toute la joie qu’elle a eue d’assister à une rencontre d’envergure mondiale sur les Sciences. Elle ne s’en cache pas : « J’ai été agréablement surprise », dit-elle d’emblée, après la visite de quelques stands. 

En venant assister au deuxième jour du Next Einstein Forum (NEF), Maguette estime que les « défis de l’Afrique dans le domaine des sciences sont pris au sérieux ». Maguette, 18 ans révolus, fait partie de ces rares élèves filles à avoir une vision claire de l’importance de la science dans le développement des pays les moins avancés.

Pour elle, « c’est encourageant pour des jeunes comme nous qui veulent œuvrer pour le développement de l’Afrique. Cela nous motive à travailler davantage ». Non sans préciser qu’il est peu probable que « l’Afrique puisse se développer sans les Sciences, la technologie et l’innovation ». Pour apporter sa touche, elle ambitionne de faire de la «modélisation financière et de l’économie de développement, sans trahir sa passion pour les livres et la musique».

Son conseil aux jeunes comme elle ? « J’invite mes sœurs et frères à persévérer dans le domaine des sciences à l’heure de la mondialisation ». dit-elle.

Seneplus

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget