samedi , 2 juin 2018
CEFER DAKAR : Centre Européen de Formation en Energie Renouvelable

CEFER DAKAR : Centre Européen de Formation en Energie Renouvelable

Le CENTRE EUROPEEN DE FORMATION EN ENERGIE RENOUVELABLE (CEFER) est une institution active dans le développement durable par l’EDUCATION, la FORMATION et l’INSERTION avec l’accompagnement technique d’une multinationale espagnole INGENERSA MERIDIONAL SA

photo cefer 1

Le Centre Européen de Formation en Energie Renouvelable est une société Sénégalaise à représentation limitée qui, à travers ses activités favorise le cadre de partenariat Publique – Privé et de Coopération Internationale dans le but de participer au processus de développement d’Infrastructures et de maîtrise de Technologies nécessaires pour toute ambition de croissance.

A cet effet et parmi une multitude de projet en cours, le CEFER essaie de vulgariser l’alternative incontournable que représentent  les énergies renouvelables, dans un contexte très approprié où on peut noter un impératif d’importation de matières premières pour la production électrique ainsi que les potentiels naturels et thermiques de l’Afrique subsaharienne. Par ailleurs les promoteurs, représentés par de jeunes entrepreneurs soucieux du développement du pays en général, comptent transposer le savoir-faire et particulièrement espagnol en la matière et par la même occasion rehausser les capacités des ressources humaines.

Partenaire : INGENERSA MERIDIONAL SA

Cette multinationale Espagnole se présente comme une référence  au vu des nombreux agréments des sociétés européennes de production et de distribution d’électricité à qui elle offre  de manière durable, la possibilité de développer une large gamme de projets.

OBJECTIF GENERAL ET OPERATIONNEL

L’Objectif général et opérationnel du CEFER se traduit par :

  • La construction d’un développement durable par l’implantation de technologies naturelles pour la génération d’énergies comme alternative au Gap énergétique notifié et aussi à tous manquements et problèmes lies aux systèmes conventionnels.
  • Une action concrète et effective de relèvement et de renforcement du capital humain par la formation professionnelle des jeunes et des femmes mais aussi des agents du Public et des entreprises privées.
  • La disposition d’une formation spécialisée dans le dessin, l’exécution, la génération d’énergie, l’exploitation et la maintenance des installations solaires.
  • L’appui à l’insertion socio-économique des jeunes diplômés par la facilitation à la mise en place de PME pour la consolidation des acquis.

OFFRES DE FORMATION ET CRITERES D’ELIGIBILITE

L’objectif majeur du CEFER reste une offre de formation de qualité en Conception, Montage, Mise en service, Exploitation et Maintenance des installations solaires photovoltaïque dans le respect des normes de sécurité et de la réglementation en vigueur.

ADMISSIBILITÉ  – DURÉE DE FORMATION

type formation cefer

POTENTIELLES ACTIVITÉS POST-FORMATION

Éditeur de plaques solaires

Technicien d’installation en système solaire photovoltaïque

Technicien en systèmes photovoltaïques éoliens

Opérateur et exploitants en installation P.V

Opérateur d’installations solaires photovoltaïques

photo cefer 2

CORPS PROFESSORAL EFFECTIF

  • Un professeur de mathématique et de physique
  • Un professeur en Génie Electrique
  • Un professeur en énergie renouvelable
  • Un professeur de langue (anglais et Français)

Pour la session initiale, la capacité d’accueil du CEFER est estimée à 150 étudiants.

COÛT DE LA FORMATION

type formation cefer

CONTACT :

Adresse : N°21 de la Rue Ziguinchor Ex Bd du Sud X Bd de l’Est Point E Dakar Sénégal

Tél : 33 825 07 07

Tél : 77 360 60 54

Pour en savoir plus… www.ceferdakar.com

 


Get Widget