jeudi , 22 juin 2017
Une grande émotion à l’inhumation de Bassirou Faye

Une grande émotion à l’inhumation de Bassirou Faye

L’étudiant Bassirou Faye a été inhumé dimanche après-midi à Diourbel dans une grande émotion et une vaste mobilisation des parents, amis, condisciples étudiants et autres personnes anonymes qui ont accompagné le défunt dans sa dernière demeure.

Le corps a été porté sous terre aux environs de 16h30mn après la prière mortuaire dirigée par Serigne Mbacké Ibn Serigne Moustapha Mai Mbacké.

Le gouvernement était représenté par une délégation conduite par la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall accompagnée du directeur de cabinet du président de la république, le ministre d’état, Mouhamadou Makhtar Cissé.

Pour se conformer aux usages dans de pareilles circonstances, M. Cissé s’est exprimé à la place du chef de délégation. Ainsi, il a notamment indiqué que la mort de l’étudiant Bassirou Faye a dépassé le cadre de famille du défunt, car selon lui, c’est toute la nation qui a perdu un fils.

Estimant qu’on ne ‘’peut pas remplacer une vie’’, M. Cissé a transmis aux membres de la famille ‘’l’engagement’’ du chef de l’état à ‘’les accompagner et à les aider’’.

VOIR LA VIDEO  : levée du corps de l’étudiant Bassirou Faye

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget