mercredi , 19 juillet 2017
GBC International incite les étudiants gabonais de choisir le Sénégal pour leur formation supérieure

GBC International incite les étudiants gabonais de choisir le Sénégal pour leur formation supérieure

Maurice Pebadi Engandjas,  Directeur général de Gabon business center (GBC) International,  a fortement recommandé, à l’occasion de l’ouverture des journées portes ouvertes Gabon – Sénégal,  aux jeunes gabonais de choisir le Sénégal pour poursuivre leurs études supérieures.

GBC International doté d’une forte expérience en matière d’accompagnement des étudiants a étalé toutes ses compétences et la gamme des établissements partenaires au pays de la Terranga. C’était à l’occasion de la 1ère édition des journées académiques Gabon-Sénégal organisées à Libreville du 13 au 15 juillet,  sous la houlette du ministère de l’Enseignement supérieur, en partenariat avec les Fédérations des établissements d’enseignement privé supérieur du Sénégal (FEPES –CEPES).

Dans son ambition de contribuer à la production d’une élite africaine de qualité, GBC International offre depuis quelques années  des alléchantes  prestations répondant aux besoins de chaque étudiant voulant étudier au Sénégal.   Il s’agit notamment de porter une assistance multiforme à l’apprenant durant tout le cursus académique dans le pays d’accueil.

« Il s’agit là d’un véritable partenariat pour s’assurer que votre projet d’étude ira à son terme », a indiqué M. Pebadi Engandjas  en présence de nombreux futurs  étudiants postulants pour des études au Sénégal. Plusieurs parents d’élèves et étudiants étaient également présents à cette rencontre.

Donnant le coup d’envoi  de ces journées,  l’ambassadeur du Gabon  au Sénégal, Régis Onanga Ndiaye a rassuré  les parents d’élèves sur les avantages qu’offre GBC International, considéré comme un partenaire fiable de l’Etat en matière d’éducation au Sénégal.  « Nous sommes sûr qu’avec GBC International, vos enfants vont apprendre dans des bonnes conditions », a-t-il souligné.

Les futurs postulants aux universités et grandes écoles du Sénégal  par le canal de GBC seront admis dans les 87 établissements privés de qualité sur les 200 que compte le pays.  Ces établissements partenaires de GBC International et de l’Etat gabonais ainsi que  de celui du Sénégal font également office de tutorat dans le cadre de l’appui à l’inscription, d’aide aux démarches  administratives liées au séjour au Sénégal et de soutien social.

GBC International à travers ces écoles offre aussi le suivi pédagogique, médical et juridique, les abattements des frais de scolarité, des polices d’assurance et d’ouverture de comptes bancaires. La première édition des journées  académiques Gabon-Sénégal se poursuivent  jusqu’à samedi avec des séances B to B entre les étudiants et les représentants de ces établissements supérieurs.

Le Gabon compte près de 4000 étudiants au Sénégal.  Une importante partie des cadres gabonais ont étudiés dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Entreprise gabonaise de droits sud-africains, fondée en 2006 à Johannesburg, en Afrique du Sud, GBC-International est une société d’assistance qui ambitionne de contribuer, à sa manière, au développement du continent africain à travers des produits élaborés par des Africains. Cette manifestation de Libreville est placée sous le patronage du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique, chargée de la formation des cadres.

Gabonactu

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget