mercredi , 13 décembre 2017
Formation: Libreville accueille le Women Entrepreneurs Business Education

Formation: Libreville accueille le Women Entrepreneurs Business Education

La capitale gabonaise accueille depuis le 25 septembre le programme «Women Entrepreneurs Business Education» destiné à la formation de 100 femmes au Gabon, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, sur une période de six (6) mois.

L’objectif de ce programme, selon les organisateurs, est de rendre possible la citoyenneté économique de ces femmes en leur permettant de devenir financièrement indépendantes et de façon durable. Cet objectif ne sera atteint, estiment-ils, que par des formations adaptées et axées sur les bonnes pratiques dans les domaines essentiels de la gestion et du développement d’entreprise. Les enseignements de ce programme sont axés sur la méthodologie «lean startup», le marketing et la vente, la comptabilité et finance d’entreprise, le droit des affaires, la fiscalité d’entreprise, les tableaux de bord et le reporting d’entreprise.

Les bénéficiaires sont des femmes entrepreneurs, désireuses d’acquérir des compétences essentielles pour développer une petite ou moyenne entreprise innovante, afin d’atteindre leur autonomie financière. L’édition 2017 accueille 50 participantes gabonaises réparties en deux groupes de 25. La première session aura lieu du 25 au 29 septembre, les 30 octobre, et les 1er, 2, et 3 novembre 2017. Une dernière session est prévue en janvier 2018, toujours pour le Gabon.

Ce programme établi sur six mois aura un fort impact sur les 100 bénéficiaires, selon les organisateurs. Il permettra notamment à ces femmes d’améliorer la conduite de leurs activités pour leur autonomisation financière, de créer d’emplois et de la valeur ajoutée, de développer les compétences et des ressources nécessaires à la création d’entreprises innovantes et durables.

Selon le Secrétaire exécutif de la Fondation BGFIBank, Manying Michèle Garandeau, s’exprimant à l’ouverture des travaux, ce programme est destiné «à faire reculer les inégalités qui freinent le développement de l’entrepreneuriat au féminin». «Car nous sommes convaincus que la réussite de l’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui un enjeu économique majeur pour le développement du continent», a-t-elle déclaré.

Le «Women Entrepreneurs Business Education» a été spécialement conçu pour soutenir les femmes entrepreneures en devenir, leur permettant de réaliser leur plein potentiel.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget