lundi , 22 mai 2017
Enseignement supérieur : Le Saes appelle à 48H de grève

Enseignement supérieur : Le Saes appelle à 48H de grève

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) décrète une grève de 48 heures à compter du mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2016. Dans un communiqué envoyé, «la coordination tiendra le Recteur de l’UCAD, inapte jusqu’ici à réunir les conditions adéquates pour une année académique régulière et apaisée, comme le principal responsable des éventuels troubles, qui pourraient perturber le calendrier universitaire».

«La Coordination SAES du Campus de Dakar constate, avec regret, la persistance des problèmes qui gangrènent l’UCAD malgré les sacrifices consentis par le personnel d’enseignement et de recherche pour recouvrer une année académique normale et apaisée à partir de 2016-2017», déplorent les syndicalistes dans le document.

Les syndicalistes fustigent «la précarisation des conditions pédagogiques perceptibles dans l’édification progressive en dur de chapiteaux. Il y a aussi les écarts par rapport aux normes en vigueur constatés dans la construction de nouveaux amphithéâtres et l’allongement de la liste, déjà trop longue, des sommes dues au personnel d’enseignement et de recherche».

 

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget