jeudi , 20 juillet 2017
Éducation Partenariat entre ISEG et l’ambassade de l’Angleterre au Sénégal

Éducation Partenariat entre ISEG et l’ambassade de l’Angleterre au Sénégal

Apres l’Espagne l’Allemagne c’est le tour de l’Angleterre, hier Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (ISEG) et CIE GLOBAL (Londres) ont signé hier une Convention de Partenariat entre la mobilité des étudiants afin de poursuivre leurs études à Londres.

CIE GLOBAL qui est une Institution d’enseignement de formation et d’éducation à Londres, a choisi l’ISEG comme partenaire au Sénégal. Ce partenariat a été validé par l’ambassade du Royaumes Uni au Sénégal, le but est d’envoyer ou (recevoir) des étudiants à Londres. Les étudiants de l’ISEG peuvent recevoir des formations certifiées en Anglais.

C’est une grosse opportunité que nous avons, l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (ISEG) a un partenaire solide comme Royaume Uni. Il est temps que les étudiants apprennent l’anglais parce qu’on ne va pas en Angleterre avec un anglais boiteux. Une fois là-bas l’étudiant peut choisir sa filière et après leurs études, ils auront leur diplôme et ce certificat sera reconnu en Angleterre et dans tous les pays anglophones » a déclaré monsieur Mamadou Diop Directeur Général de l’ISEG.

« Dans le domaine Entrepreneurship, des investisseurs anglais vont venir nous appuyer et mettre en place un incubateur qui permet aux étudiants d’entreprendre dans l’usage professionnel ». Exprime-t-Les partenaires ont proposés à l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (ISEG) une d’organiser un programme spécial pour le TER (Train Express Régional), dans le domaine d’infrastructure dans la formation du rail qui sera un premier en au Sénégal et Afrique. Cette opportunité va participer au développement du pays en mettant à la disposition des programmes, des projets, des autorités et des compétences avérées.

Pour les partenaires Anglais, ils sont choisis ISEG sur temps d’autres écoles sénégalaises, d’après la représentante de CIE GLOBAL « L’étudiant qui vient en Angleterre va étudier et en même temps à vingt heures pour travailler et satisfaire ses besoins parce que la vie n’est pas belle.  ISEG a beaucoup investi dans la sous-région. C’est une école reconnue partout puisqu’ elle est en collaboration avec l’Etat du Sénégal, les étudiants qui veulent poursuivre leurs études en Angleterre peuvent déposer leurs dossiers dans un compte email de L’ISEG la durée de validation est de six mois ».

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget