jeudi , 30 mars 2017
Éducation: l’institut des jeunes aveugles de Thiès bénéficie de 2 bus et d’un lot de 75 millions

Éducation: l’institut des jeunes aveugles de Thiès bénéficie de 2 bus et d’un lot de 75 millions

L’institut national d’éducation et de formation des jeunes aveugles (Inefja) de Thiès a bénéficié de la part du ministère de l’éducation de deux bus de trente places chacun et d’un lot de matériels didactiques et d’imprimantes en braille d’une valeur de 75 millions de francs CFA, remis au directeur de cette institution.

Serigne Mbaye Thiam, le ministre de l’Education nationale, a octroyé  vendredi au nom du gouvernement sénégalais, deux bus de 30 places chacun destinés au transport des pensionnaires de l’Institut national d’éducation et de formation des jeunes aveugles du Sénégal (INEFJA).

Ainsi, ces bus sont estimés à un coût global de 70 millions de FCFA en plus des 75 millions de francs CFA qui sont répartis en matériels didactiques et imprimantes en braille.

Ce don va permettre à l’INEFJA de mieux améliorer lees conditions de travail des étudiants et des enseignants. Pour Serigne Mbaye Thiam, « cet appui entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’amélioration de l’équité et de la transparence du secteur de l’éducation et de la formation (PAQUET-EF) ».

«Les bus permettront aux élèves de disposer de moyens de déplacement pour rallier leurs différents établissements scolaires au niveau de la ville de Thiès », a-t-il expliqué.

Promettant ainsi, aux jeunes aveugles de perfectionner les locaux de l’INEFJA et aussi une cérémonie de remise de prix  à la fin de chaque année scolaire, pour primer ses meilleurs élèves.

 

 

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget