vendredi , 21 juillet 2017
Education : Le gouvernement du Sénégal mise sur la promotion des séries scientifiques

Education : Le gouvernement du Sénégal mise sur la promotion des séries scientifiques

Le ministre de l’Éducation Nationale, Serigne Mbaye Thiam a présidé ce matin, à Gorée, la cérémonie solennelle de remise des prix décernés aux meilleures élèves de la maison d’excellence Mariama Bâ. Une occasion pour le ministre de l’éducation de magnifier les performances du lycée, qui, depuis les réformes s’est repositionné dans le lot d’excellence des lycées du Sénégal. Et Serigne Mbaye Thiam de souligner, l’importance des mathématiques qui étaient le thème de cette journée mais aussi d’assurer que depuis 2014, l’État du Sénégal a créé des blocs scientifiques qui sont passés de 8 à 20 dans toutes les régions du Sénégal. La hausse du quantum des cours de mathématiques qui est passé de 5 heures à 6 heures, mais aussi l’augmentation des élèves orientés vers les séries scientifiques qui est passé de 25% à 30%.
«Nous avons mis en place des chariots mobiles à l’école scientifique. Aussi, 70 établissements sont équipés de laboratoires mobiles. Et certains seront équipés de laboratoires robotiques plus particulièrement à Mariama Bâ et au lycée scientifique de Diourbel », a déclaré le ministre de l’éducation Serigne Mbaye Thiam.
Selon toujours Mr Thiam, le gouvernement du Sénégal dans sa politique à privilégier les séries scientifiques, va utiliser tous les moyens pour booster au plus les élèves dans les séries scientifiques…

 

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget