dimanche , 19 mars 2017
ÉDUCATION : Cap Développement Sénégal construit 2 salles de classe à l’école de Keur-Boulèl

ÉDUCATION : Cap Développement Sénégal construit 2 salles de classe à l’école de Keur-Boulèl

Dans la joie et l’allégresse, les populations de Keur-Boulèl et de ses environs (Commune de Ndiabène Gandiol) ont célébré, ce matin, l’inauguration de deux salles de classe et d’un bureau magasin, construits par l’Association Cap Développement Sénégal.

L’école jadis vétuste et délabrée avec ses abris provisoires, brille. Elle offre un visage plus attrayant au grand bonheur de ses pensionnaires.

Arona SOW, le maire de GANDIOL a adressé les vifs remerciements à l’association franco-sénégalaise, en se félicitant des « retombées fructueuses » que sa Commune a pu recevoir grâce à sa collaboration avec Cap Développement.

« J’invite les autres structures à s’inscrire dans le sillage de cette association », a-t-il dit, en estimant que des réalisations similaires visant à promouvoir l’éducation, encouragent l’essor de sa localité.

Depuis sa création le 3 janvier 2011, le Cap œuvre pour le développement des populations des zones rurales. Elle assiste les populations vulnérables et s’active dans la protection de la nature et de la sauvegarde de l’environnement.

La synergie solidaire de ses membres a permis de préparer une enveloppe de plus de 16 millions de francs CFA pour la construction de ces infrastructures éducatives. Auparavant, un bloc sanitaire, un point d’eau et une cloture végétale ont été réalisés  au profit l’établissement qui accueille une centaine d’élèves.

«  C’est une réussite pour l’association. C’est le premier projet d’envergure et nous sommes très heureux de participer au développement de GANDIOL », a dit Fréderic Watthée, le président de l’Association.

« C’est pour les enfants que nous faisons cela et pour les générations futures », a-t-il ajouté, en invitant les bénéficiaires à prendre soin de ses bijoux. «  Nous continuerons à travailler avec la Commune sur d’autres projets », a renseigné M.Watthée.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget