lundi , 22 mai 2017
Ecole de la semaine : à la découverte du lycée de Mbao

Ecole de la semaine : à la découverte du lycée de Mbao

Établissement d’enseignement secondaire public réputé d’excellence grâce aux bons résultats scolaires qu’il enregistre chaque année et aux nombreuses activités parascolaires qui y sont menées, le lycée  de Mbao offre un cadre d’éducation adapté.

Situé dans la banlieue de Dakar. Ce lycée porte le nom de la localité ou il est implanté. Historiquement Mbao était un village habité par des lébous. Maintenant la population y est d’une grande diversité.

Le lycée de Mbao compte des milliers d’élèves répartis en trois niveaux d’enseignement : seconde, première et terminale. On relève dans cet établissement, un attrait chez les élèves concernant les activités parascolaires.

La plateforme luxmealex.com dans sa rubrique « École de la semaine » a choisi ce lycée. Une visite sur place a permis la réalisation d’un dossier sur l’école. Des reportages sur la vie des clubs et des interviews ont été produits.

Vous trouverez dans ce dossier spécial l’interview réalisée avec le proviseur du lycée, des entretiens avec le responsable de l’espace éco-pédagogique, le responsable du club des droits humains, le reportage sur l’opening day du club anglais.

 

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget