mardi , 23 mai 2017
Don de matériel didactique d’une valeur de 17 millions de Fcfa : La fondation Sonatel soutient ‘’l’excellence et la qualité’’ au Lycée de Thiaroye

Don de matériel didactique d’une valeur de 17 millions de Fcfa : La fondation Sonatel soutient ‘’l’excellence et la qualité’’ au Lycée de Thiaroye

Le lycée de Thiaroye a reçu un important lot de matériel didactique des mains de l’administratrice de la Fondation Sonatel, Aminata Fall Sidibé, hier, en présence du corps enseignant, des autorités municipales des élèves et des partenaires de ladite Fondation. Selon le proviseur de l’établissement classé 3ème au Concours général sénégalais de l’édition 2016 avec au total 7 distinctions, ce don estimé à 17 millions de francs Cfa permettra de promouvoir la culture de l’excellence chez les élèves.

Situé au cœur de la banlieue Dakaroise, le lycée de Thiaroye compte un effectif de 2 800 élèves. De ce fait il a été classé l’année dernière 3eme au Concours General Sénégalais derrière le lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye et la maison d’éducation de Mariama Ba et a reçu au 07 distinctions dont deux premiers prix, deux deuxièmes prix et trois accessits.

Compte tenu des performances et des conditions déplorables dont l’établissement est victime, la Fondation Sonatel dans une dynamique de promotion de l’excellence, a mis à la disposition du lycée de Thiaroye du matériel didactique constitué de manuels de Mathématiques, de Sciences physiques, de SVT, de philosophie et de langues d’une valeur de 17 millions de francs Cfa. La cérémonie de remise du lot de matériels s’est tenue en présence d’éminentes personnalités dont le président de l’Association des écrivains du Sénégal, Aliou Badara Bèye, l’Inspecteur d’Académie de Dakar M. Ngary Faye, M. Serigne Ndiaye alias Gonzalès.

Confortée par cet acte, l’administratrice de la Fondation Sonatel Aminata Fall Sidibé a indiqué que sa structure accorde une place de choix aux lycées situés en banlieue et dans les régions qui occuperaient les meilleures places du palmarès du Concours General Sénégalais. Elle a rappelé que le lycée de Thiaroye s’est distingué de fort belle manière lors de l’Edition 2016 dudit Concours dont le lycée a enregistré des résultats performants avant de souligner que les résultats du baccalauréat ont confirmé cette excellence avec 39 mentions.

Sous les applaudissements nourris des élèves venus nombreux assister à cette cérémonie. Mme Sidibéa ensuite félicité le corps professoral, l’administration et les élèves. Face à de telles performances, elle a relevé que «la Fondation a tenu à récompenser le lycée de Thiaroye à travers ce don de matériel didactique composé de plus de 2 000 ouvrages».

A son tour, le proviseur du lycée, Kao Diagne a montré sa satisfaction après ce geste «significatif et incitatif» soulignant que la bibliothèque de l’établissement souffrait énormément de manque d’ouvrages. Il ne manquera pas de dire que ce don est venu à son heure et grâce à cette donation le lycée de Thiaroye peut avoir l’espoir d’occuper la première place pour les Concours Généraux à venir.

Seck NDONG

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget