jeudi , 22 juin 2017
Découverte : Kololi, une ville qui vaut le détour

Découverte : Kololi, une ville qui vaut le détour

Plus petit pays d’Afrique de l’Ouest par sa superficie et sa population, la Gambie n’en est pas moins une destination touristique en manque d’attraits. Elle se situe à moins de 07H de vol de la plupart des capitales européennes et sa façade méditerranéenne fait qu’on y trouve de très belles plages. Kololi est une sympathique station balnéaire à 17 km de Banjul la capitale du pays.

Bordée par la mer, la petite bourgade ressemble à tous les villages de pêcheurs qui parsèment la côte atlantique africaine. Le petit port de pêche est le point de ralliement des habitants surtout en fin de journée lors de l’arrivée des pêcheurs. Chaque soir, des tonnes de poissons sont débarquées. En centre-ville, presque toute l’activité se concentre sur la célèbre rue appelée le « Strip ». Ici, on trouve restaurants, hôtels, commerces et boîtes de nuit qui sont érigés des deux côtés de la rue. Pour tout nouvel arrivant à Kololi, passer par le Strip est obligatoire ; c’est l’endroit idéal pour faire la fête.

 « On a souvent tendance à oublier que la Gambie est un pays qui regorge de nombreux souvenirs de la période coloniale. Il y a énormément de choses à visiter dans ce pays, et y séjourner est enrichissant pour les visiteurs », explique Ismaël cabral Kambell, le chargé des relations publiques de la plateforme hôtelières et touristiques Jumia Travel. « Les gens y sont accueillants, et serviables », ajoute-t-il.

Autre destination, le Parc National de Bijilo ; il est peuplé essentiellement par des singes. Dans les limites du parc, la végétation est magnifique. Il faut dire que le pays bénéficie d’une abondante pluviométrie la moitié de l’année. Les amoureux de la nature s’y retrouvent pour faire du safari au cœur de la forêt dense de la région.

Se rendre à Kololi est relativement simple ; au départ de Banjul il faut emprunter un taxi à défaut de prendre un véhicule en location. Vu que c’est une petite ville, la circulation y est facile certains déplacements peuvent même se faire à pied.

 

Jaly Badiane

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget