jeudi , 5 octobre 2017
Conférence Elearning Africa : L’expérience du Sénégal magnifiée lors de la 12éme édition

Conférence Elearning Africa : L’expérience du Sénégal magnifiée lors de la 12éme édition

L’Île Maurice a abrité, du 26 au 29 septembre, la 12ème Conférence internationale sur les Tic pour le développement de l’éducation et de la formation. Thérèse Faye Diouf, Directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits, a  représenté le Sénégal à cette conférence mondiale. La rencontre présidée par le Vice-président de l’île Maurice, Paramasivam Pillay Vyapoory, était placée sous le thème de « L’apprentissage en Contexte ».
Selon un communiqué de presse, Armoogum Parsuramen Gosk, fondateur et président de la Global Rainbow Fondation, a  magnifié l’expérience du Sénégal dans le domaine de l’éducation en général, et de la petite enfance en particulier. En tant qu’ancien directeur régional de l’Unesco de 1998 à 2014, M. Parsuramen Gosk a séjourné 5 ans au Sénégal.

Armoogum Parsuramen Gosk a accompagné les initiatives de l’Anpectp au tout début de sa création, notamment  la construction de la Case des tout-petits de Popenguine, inaugurée en 2003.
La conférence Learning Africa  réunit plus de 1.500 experts de l’enseignement en ligne, dirigeants, chercheurs, entrepreneurs et autres spécialistes des Tic. 90 pays sont ainsi représentés à cette rencontre internationale sur l’éducation par la technologie qui est à sa 12ème édition et dont la première édition a eu lieu en 2006, à Addis-Abbeba, en Ethiopie.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget