jeudi , 22 juin 2017
Concours Prytanée Militaire 2017 : Inscriptions et Date limite

Concours Prytanée Militaire 2017 : Inscriptions et Date limite

Concours Prytanée Militaire 2017 : Détails pour l’inscription des candidats

Public concerné

Les inscriptions sont ouvertes pour les élèves en classe de CM2 nés après le 31 décembre 2003. Ainsi, l’administration souligne qu’aucune dérogation ne sera accordée. De même, le jugement supplétif n’est pas accepté et est un motif de rejet du dossier.

Lieu de retrait des demandes d’inscription

En fait, les demandes d’inscription sont à retirer dans les lieux ci-dessous :

  • Au niveau des Bureaux de Garnison des Zones Militaires :pour ce qui concerne les régions de Dakar, Saint-Louis, Thiès, Tambacounda, Kaolack, Ziguinchor et Kolda.
  • Au niveau des Brigades de Gendarmerie :pour les candidats résidant dans les zones de Louga, Linguère, Mbour, Dagana, Diourbel, Podor, Bakel, Matam, Kédougou.

Constitution du dossier et fiche d’inscription

Les éléments constitutifs du dossier de candidature sont listés dans la fiche d’inscription. Vous pouvez d’ailleurs y accéder directement via le site du Prytanée Militaire : Télécharger la Fiche.

Frais d’inscription

Les frais d’inscription sont de 5 000 FCFA. Ils doivent être versés à La Poste dans les comptes CCP N° 32911/P OU 2098/X.

Date limite des inscriptions

Les inscriptions pour le Concours Prytanée Militaire 2017 sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2017 délai de rigueur. Par conséquent, les dossiers complets sont à déposer auprès des Bureaux de Garnison ou au niveau des Brigades de Gendarmerie en fonction des régions spécifiées ci-dessus. Si nécessaire, les dossiers peuvent également être envoyés au Bureau des Examens et Concours / Prytanée Militaire de Saint-Louis, BP 404 Saint-Louis.

Contacts pour plus d’infos

  • Tél.33 961 98 66 (bureau) / 77 333 02 59 (mobile)
  • Email :de@prytanee.sn

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget