mercredi , 21 juin 2017
Concours interuniversitaire « Voix des Jeunes »: l’Université Gaston Berger de Saint-Louis remporte la première édition

Concours interuniversitaire « Voix des Jeunes »: l’Université Gaston Berger de Saint-Louis remporte la première édition

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a encore rayonné de son excellence en remportant dimanche dernier la finale la première édition du concours inter-universitaire « Voix des Jeunes » ; finale qui l’opposait au groupe ETICCA dans l’enceinte du Théâtre Daniel Sorano, en présence d’éminentes personnalités telles le ministre de l’enseignement supérieur le Pr Mary Teuw Niane, le Recteur de l’UGB le Pr Baydallaye KANE, ainsi que des acteurs du monde économique et professionnel.

Saisissant la thématique de cette rencontre à savoir LA BONNE GOUVERNANCE, l’UGB représentée par Fatima, Penda et Samir, a abordé son argumentaire sous un angle de proposition ou d’identification des « mécanismes de contrôle citoyens pour propulser la bonne gouvernance ».
En cela, les avantages des Plateformes Numériques Citoyennes (PNC) à l’image du site internet www.mackymetre.com ont été cités par l’UGB ; tout en exposant des stratégies d’expansion et d’autres solutions pour leur amélioration.
De leur côté, Jerry et ses camarades de l’équipe d’ETICCA ont engagé la thématique de la BONNE GOUVERNANCE en se focalisant sur l’aspect économique de celle-ci, en énumérant notamment la place de domaines tels que la santé, la nutrition et la transparence dans les affaires en ce qui concerne la Bonne Gouvernance.

Au finish, après expositions de solutions plus convaincantes quant à la thématique du jour, par la force, la pertinence des arguments et la beauté du discours, l’UGB est déclarée vainqueur de cette première édition de la compétition Voix des Jeunes.
Trois bourses de voyages ainsi que d’importants lots ont été décernés aux joueurs de l’UGB.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget