samedi , 22 juillet 2017
Communiqué de Presse

Communiqué de Presse

Le Ministre des Sports M. Matar BA préside demain mardi 25 août 2015 à partir de 09 heures au Stade Léopold Sédar Senghor, la cérémonie officielle de l’atelier de lancement du Processus d’Elaboration de la Lettre de Politique Sectorielle de Développement des Sports  (LPSD).

L’objectif de cet atelier est de lancer officiellement les travaux d’élaboration de la Lettre de Politique sectorielle de Développement des Sports (LPSD)  afin de mobiliser toutes les parties prenantes autour du processus.    

De manière spécifique, il s’agira de:                 

– sensibiliser les parties prenantes sur l’importance de la LPSD des Sports et sur leurs rôles dans la réussite du processus;

–  partager les nouveaux instruments de programmation budgétaire ;

– partager la démarche méthodologique d’élaboration de la LPSD des Sports ;

– arrêter l’agenda pour les différentes phases du processus.

L’atelier est prévu pour une demi-journée au stade Léopold Sédar Senghor et regroupera des participants représentant les structures du Ministère des Sports et ses partenaires stratégiques : Administration (Présidence, Primature, MEFP,BOM, MEN, Ministère de l’enseignement supérieur, MSAS, M. des Forces Armées, Ministère en charge du Partenariat Public et Prive, Ministère en charge des collectivités locales, etc.), les associations (ANPS et autres associations), les  fédérations et groupements sportifs), le Patronat, les PTF, les associations de collectivités locales, etc.

Plusieurs présentations sont prévues et chaque présentation sera suivie de débats en plénière. Les éléments de synthèse seront notés pour en tenir compte pour la suite du processus.

Le communiqué tient lieu de demande de couverture médiatique et toute la presse (nationale et internationale) est invitée à cette cérémonie.

 Abdou Latif Ndiaye, Conseiller en Communication

Ministère des Sports

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget