lundi , 22 mai 2017
CÉRÉMONIE DE REMISE DE DIPLOME A LA 35ÉME PROMOTION DE L’INSEPS : 50 nouveaux professeurs d’éducation physique et sportive, diplômés.

CÉRÉMONIE DE REMISE DE DIPLOME A LA 35ÉME PROMOTION DE L’INSEPS : 50 nouveaux professeurs d’éducation physique et sportive, diplômés.

L’institut National Supérieur de l’Education Populaire et du Sport a tenu hier la cérémonie de sortie de sa 35éme promotion d’EPS. Cette cérémonie avait comme parrain M Ousmane Sané, ancien directeur de l’INSEPS et á la 23éme promotion des inspecteurs de la jeunesse.

Après 6 ans de formation, les récipiendaires avec á leur tête Babacar Sadikh Diamé, sorti major de la promotion, ont reçu le diplôme tant attendu en présence des leurs parents et amis mais aussi des autorités gouvernementales que sont le ministère du sport et celui de l’enseignement supérieur.

Selon le directeur de cette école, M Djibril Seck, les jeunes sortants constituent la clé de l’émergence du Sénégal. A l’en croire, les nouveaux diplômés ont un défit á relever et ils doivent être responsable pour cela.

« C’est un grand soulagement pour nous après six longues années de formation et nous sommes fiers d’être des sortants de l’INSEPS qui est l’un des meilleurs instituts de l’Université Cheikh Anta Diop (…) Nous sommes prêts à aller sur le terrain et apporter au Sénégal notre expertise » a promis Babacar Sadikh Dramé, Major de la Promotion.

Selon Mme Mariéme Kane Diallo, Directrice de la Formation et du Développement sportif, venue représenter le Ministre du Sport, a assuré au micro des journalistes, que pour cette promotion qui vient de sortir l’insertion dans la fonction publique est garantie dans la mesure où c’était une commande de l’Etat.

Sunugal24

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget