dimanche , 19 mars 2017
Caravane de l’excellence : Une soixantaine d’élèves sillonnent Dakar, Mbour et Saint-Louis

Caravane de l’excellence : Une soixantaine d’élèves sillonnent Dakar, Mbour et Saint-Louis

La caravane de l’excellence, 4ème édition du genre, a débuté, le 28 août, à la mairie de Grand Yoff. D’une durée de 15 jours (28 août au 12 septembre), les élèves sélectionnés vont sillonner Dakar, Mbour et Saint-Louis. Réunis autour du thème axé sur « La contribution des cours élémentaires pour la promotion des valeurs civiques », ces bénéficiaires, au nombre de 60, ont été choisis sur la base du mérite. « Ils sont venus de 34 écoles publiques et de 20 établissements privés », a précisé Saër Sène de l’Inspection de l’éducation et de la formation (Ief) des Parcelles assainies.

Selon le directeur de la caravane, Babacar Mbaye Ngom, ce sera une visite de découverte et de courtoisie auprès de personnalités. Alpha Wade, secrétaire de l’Ief des Parcelles assainies, a souligné que cette caravane vise à faire plaisir aux enfants.
Quant à l’inspecteur de l’Ief, Amadou Tidiane Sow, il a affirmé que cette culture de l’excellence va distinguer les élèves les plus méritants.

A LIRE :

Lecture et mathématiques : 1.441.000 manuels seront distribués à la prochaine rentrée

La Semaine nationale de l’alphabétisation célébrée, le 8 septembre à Kaolack

– Plus de 13 500 enfants ont bénéficié des services de Plan Sénégal

– La faillite du système éducatif plaide pour la promotion des langues nationales (Boris Diop)

– Un officiel préconise de faire de l’école « un lieu de socialisation »

– Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’éducation nationale : « L’utilisation des langues nationales est le seul moyen d’améliorer les enseignements »

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget