jeudi , 17 août 2017
BAC 2017 au Sénégal: le syndicat USEQ, très déçu du taux de réussite de 30%

BAC 2017 au Sénégal: le syndicat USEQ, très déçu du taux de réussite de 30%

L’Unité Syndicale pour une Éducation de Qualité a passé en revue les résultats des examens du baccalauréat 2017. le syndicat USEQ reste très déçu du taux de réussite de cette année qui tourne au tour de 30%.
Les responsables de cette centrale syndicale l’ont fait savoir hier, mardi, au cours d’une conférence de presse à Dakar.  » Aucun syndicat ne peut se satisfaire des résultats du bac de 2017 dont le taux de réussite est de 30%  » s’est offusquée Madame Awa Wade, membre de l’USEQ.
Les mauvais résultats du BAC 2017 sont causés en grande partie par les cas de fuites et de fraudes massives notées sur certaines épreuves lors de l’examen au mois de juillet dernier.
Toutefois, L’USEQ reconnaît que les responsabilités sont partagés sur ses mauvais résultats entre l’État qui n’a pas joué sa partition pour le respect de ses engagements, les enseignants dont le déficit de formation chez certains d’entre eux est un réel problème et les parents d’élèves qui ont baissé les bras dans le suivi de l’éducation de leurs enfants à la maison.
Ainsi, il urge pour les différents acteurs du secteur de l’éducation de faire un diagnostic sans complaisance de ces mauvais résultats.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget