dimanche , 23 juillet 2017
Babacar Diagne, chef des œuvres sociale Coud : « Les conventions d’hébergement resteront valables jusqu’à la fin des travaux »

Babacar Diagne, chef des œuvres sociale Coud : « Les conventions d’hébergement resteront valables jusqu’à la fin des travaux »

Selon Babacar Diagne, chef du département des œuvres sociales du Coud, la réouverture du campus social se fera au mois d’octobre 2014 et les conventions d’hébergement resteront valables jusqu’à la fin des travaux de la commission d’attribution des lits au titre de l’année universitaires 2014-2015. « Les œuvres sociales ont pour mission d’accompagner les activités pédagogiques. Mais dès lors que les enseignements ont cessé, nos services doivent également être arrêtés », a-t-il expliqué. Cela constitue la première raison de la fermeture du campus social, a indiqué M. Diagne.  Il a rappelé que depuis 2012, le calendrier pédagogique a été bouleversé et désarticulé au point qu’il fallait accompagner ces efforts d’œuvres sociales afin de sauver l’année universitaire. Conséquence ? Le campus a fonctionné toute l’année. « Nous voulons profiter du mois de septembre pour mener des activités de désinfection et de désinsectisation. Des opérations qui ne sont pas compatibles à la présence des étudiants», a justifié M. Diagne.

S’agissant du cas des étudiants délégués qui voudraient rester au campus, M. Diagne a avancé que ceux-ci sont venus le rencontrer. Ils ont avancé être en négociations avec les autorités étatiques et ont alors exprimé le souhait de rester au campus afin de mieux coordonner leurs activités. « Nous leur avions donné rendez-vous aujourd’hui pour apprécier leur demande afin d’en donner une suite. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils seront forcément logés au campus. Leur demande sera étudiée en fonction de la situation », a-t-il précisé.

 A LIRE :

Enseignement supérieur : Un spécialiste de l’hydrogéologie à la tête de la direction de la Recherche

École sénégalaise : Des progrès inhibés par des blocages persistants

Assises de l’éducation : les recommandations seront appliquées, selon le Premier Ministre

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget