lundi , 24 juillet 2017
Un atelier en coding pour élèves

Un atelier en coding pour élèves

mJangale  en collaboration avec Goethe-Institut propose un atelier en coding à une trentaine de jeunes de la 4ième à la terminale pour développer des applications mobiles Android du 31 Juillet au 2 août 2017.

Avec un taux de pénétration du mobile au Sénégal supérieur à 100%, la téléphonie mobile a un rôle très important à jouer dans l’éducation, la santé, la citoyenneté, la culture etc. Les jeunes sénégalais utilisent des applications mobiles telles que des jeux, Facebook, WhatsApp etc. Ils peuvent également devenir contributeurs de contenus et développeurs d’applications mobiles.

Le Goethe-Institut propose un atelier en coding en collaboration avec mJangale, une startup de la place spécialisée dans le domaine de l’éducation. Une trentaine de jeunes de la 4ième à la terminale vont développer des applications mobiles Android du 31 Juillet au 2 août 2017. Le thème de la formation est la Valorisation du Sénégal (Culture, Architecture, Patrimoine etc.). La formation repose sur des présentations sur le coding, des activités interactives, le travail d’équipe, la réalisation d’un projet, et des conférences par des professionnels.

Cet atelier est gratuit. Les inscriptions se font en ligne :http://bit.ly/mobilegoethe2017.

mJangale propose une série d’ateliers sur le codage informatique pour les élèves du primaire au lycée. En particulier, elle organise un programme d’été sur Dakar, Thiès et Ziguinchor.  mJangale a formé plus de 700 élèves sur Dakar, Thiès et Ziguinchor ces deux dernières années.

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget